Les ferrailleurs, Le Faubourg - Edward Carey

‎14-02-2021 23:24

Les ferrailleurs, Le Faubourg - Edward Carey

Dans ce 2e tome, nous quittons le Château pour Fetidborough, le faubourg qui sépare le Dépotoir de la ville de Londres. Alors que Lucy s’est perdue dans la décharge, elle va tomber sur quelque chose de très étonnant ! Quant au sage et timide Clod, il va vivre des aventures surprenantes mais aussi découvrir les sombres secrets que sa famille lui a cachés jusqu’à présent… Encore une fois, comme pour le premier tome, c’est une histoire prenante, étrange, sombre et pleine de mystères !

Nous continuons à suivre Clod et Lucy, nos deux personnages principaux, dans leurs aventures au détour des ruelles sales et mal fréquentées de Fetidborough. La plume de l’auteur retranscrit très bien la sensation d’oppression que ressentent les personnages, les descriptions sont très bien amenées et réalisées, elles n’alourdissent en rien le récit et le rendent au contraire très visuel. Les illustrations de l’auteur finissent d’ancrer le roman dans un univers sombre, étrange et fantastique (et quelles illustrations… elles sont magnifiques *.* !!).

J’ai adoré retrouver Clod et Lucy, mais j’ai aussi beaucoup aimé découvrir les nouveaux personnages qui peuplent le faubourg et ainsi en apprendre toujours plus sur la surprenante famille Ferrayor qui est tout de même devenue l’une des familles les plus riches en récupérant les déchets des autres. Clod est vraiment le personnages le plus attachant de la série (pour le moment du moins), il se montre de plus en plus courageux malgré son air toujours aussi maladif (même si son choix à la fin du roman ne me plait pas du tout…). Lucy, quant à elle, est beaucoup trop bavarde !! Elle m’en a presque donné mal à la tête >.< ! Cependant son côté protecteur envers Clod est très touchant. Et puis, c’est un personnage fort, elle sait ce qu’elle veut et fera tout pour atteindre son objectif. Je ne dirai rien à propos des autres personnages, qui sont d’ailleurs très bien construits, pour ne pas trop vous en dévoiler… 😉 !

 

En bref, sans surprise, ce fut un véritable coup de cœur pour ce deuxième tome rempli de révélations sur la famille Ferrayor mais aussi plein de suspens grâce à cette superbe fin que l’auteur nous offre. Un univers étrange toujours aussi maitrisé. De quoi se poser pas mal de question en attendant la lecture dernier tome de cette trilogie fantastique que je vous conseille VRAIMENT !

 

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >