Les filles au lion, Jessie Burton

‎19-11-2019 10:48

Les filles au lion, Jessie Burton

filles.PNG

 

Une écriture douce, la grande histoire dans la petite, un secret de famille, de l'amour. Des tableaux inventés qu'on imagine flamboyants, qu'on sait inventés mais qu'on voudrait réels. Deux destins de femmes fortes qui s'expriment par l'art. Ce livre est une pepite à découvrir d'urgence.

 

 

Révélation
 Cultura Cormontreuil

 

Balises (2)
3 Réponses 3
‎15-04-2017 08:34

Re: Les filles au lion, Jessie Burton

Son précédent roman est à lire aussi !

‎18-11-2017 06:48

Re: Les filles au lion, Jessie Burton

Après avoir eu un coup de cœur pour le premier roman de Jessie Burton , j'ai tout naturellement ouvert le second.Celui-ci nous fait voyager entre deux lieux et deux époques. A défaut d'être inédite, cette construction reste astucieuse et permet de rythmer le récit. D'un côté, nous avons un village du sud de l'Espagne juste avant la guerre civile où se sont récemment installés un marchand d’art viennois, son épouse anglaise et leur fille. De l'autre, la ville de Londres en 1967 où nous suivons Odelle, jeune fille originaire de Trinidad qui vient de décrocher un job de dactylo dans une galerie d'art tout en se rêvant écrivain. Un mystérieux tableau relie les deux époques. Un tableau dont le propriétaire ne sait rien à part qu'il a toujours appartenu à sa mère et qui va débarquer un jour à la galerie pour le faire estimer. Cette peinture va intriguer Odelle qui va tenter d'en retracer l’histoire... Si la lecture est plaisante et la construction minutieuse plutôt efficace, je n'ai pas été autant transportée qu'avec Miniaturiste. L'intrigue m'a moins emballée et j'ai trouvé les personnages un peu faibles et moins attachants. Cependant cela reste un moment agréable de lecture.

‎10-12-2020 12:13

Re: Les filles au lion, Jessie Burton

3.5/5

@Juliette-Creil 

J'ai découvert cette autrice avec son premier livre Miniaturiste que je n'avais pas dur tout aimé (j'avais même pas terminé ma lecture)

Ici, l'écriture m'a transporté à ces différentes époques et je me suis sentie concernée rapidement par les valeurs et les actions des personnages principaux.

L'intrigue en elle même est sympa mais sans plus, c'est donc un livre surtout intéressant pour son écriture et ce qui en dégage Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >