Les folles enquêtes de Magritte et Georgette T1 de Nadine Monfils

‎10-09-2021 14:18

Les folles enquêtes de Magritte et Georgette T1 de Nadine Monfils

Je me suis plongé cette été dans Les folles enquêtes de Magritte et Georgette voici mon avis sur le tome 1 Nom d'une pipe. L'auteur est Nadine Monfils. 

 

Bruxelles le peintre René Magritte célèbre peintre belge, à parfois des visions. René Magritte chapeau boule, costume sombre et clope au bec se trouve à la station du tram quand soudain il a une étrange prédiction, il voit une jeune femme en robe fleurie au dessus de son corp. De retour chez lui il en parle à son épouse Georgette et il va figé sa vision dans une peinture. Son épouse Georgette se montre très jalouse de cette toile.

Quelques jours plus tard une jeune femme est retrouvé morte avec une lettre d’amour parfumée dans son sac et un bouquet de lilas sous sa robe. René Magritte découvre cette nouvelle dans un gros titre dans un journal annonçant le meurtre de la jeune femme poignardé.

René, aidé de Georgette, décide de mener l’enquête.

 

Nom d'une pipe est le titre d'une toile du célèbre peintre. Nadine Monfils nous fait vivre une enquête palpitante, une pépite drôle, loufoque. Un Duo remarquable entre les époux, car Georgette le secondera et saura parfaitement l’orienter dans ses recherches.

 

Les folles enquêtes de Magritte et Georgette : Nom d'une [modéré] ! - Nadine Monfils

 

https://www.cultura.com/les-folles-enquetes-de-magritte-et-georgette-nom-d-une-pipe-9782221250204.ht... 

Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >