Les fourberies de Scapin-Molière

‎24-09-2022 12:43

Les fourberies de Scapin-Molière

Je relis les grands classiques dans le cadre du concours de professeur des écoles.

J'ai voulue commencer par Molière, étant donné que j'en avais un bon souvenir du collège.

Mais quel plaisir ! J'ai ri encore et encore !

 

Octave et Léandre deux fils de riches hommes, veulent se marier en cachette de leurs pères car ils sont promis à d'autres jeunes femmes.

Pour cela ils font appel à Scapin, le valet de Léandre, fourbe, pour leur venir en aide. 

C'est avec grand plaisir et plein de ruse que ce dernier va les aider. Pour cela Scapin va extorquer de l'argent aux deux vieillards afin d'aider leurs fils. 

Mais le fourbe va être démasqué et les deux hommes vont vouloir se venger. C'est alors que l'on devine l'identité des jeunes femmes promises qui ne autre que les deux filles perdues des patriarches ! 

2 Réponses 2
‎24-09-2022 17:48

Re: Les fourberies de Scapin-Molière

@sophiecourreau J'adore toutes les pièces de Molière avec une petite préférence pour Le Tartuffe.

‎24-09-2022 18:21

Re: Les fourberies de Scapin-Molière

@IsaPouteau je pense que je vais toutes les relire ! c'est léger et tellement drôle !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >