Les fugueurs de Glasgow de Peter May

‎04-09-2022 15:55

Les fugueurs de Glasgow de Peter May

Les années 60, Glasgow, cinq ados de 17 ans attirés par le rock et Londres rêves de la célébrités. Ils fugues pour réaliser leurs rêves mais rien ne se passera comme prévu. La tragédie les attends. Cinquante ans plus tard ceux qui restent refont le T.R.I.P au pays des rêves déchus. Cinquante ans après un crime resté impuni, trois vieux Écossais s'échappent de Glasgow en compagnie d'un jeune geek obèse. Revenant sur les pas de leur adolescence. Cette nuit terrible qui vit mourir deux hommes et disparaître pour toujours la jeune fille qui les accompagnait.

 

34_9782812609275_1_75.jpg

 

"C'est le pire crime que l'on puisse commettre, Rick. Avoir peur de vivre sa vie. C'est la seule que nous avons, et tu as presque toute la tienne devant toi. Alors, ne la gâche pas, fiston. Crois-moi. Je ne te souhaite pas, comme moi, de regarder en arrière au bout de cinquante ans et de te dire que tu aurais dû prendre une autre direction. Il n'y a rien qui ronge plus que les regrets."

 

Une plongée dans les sixties où Peter May change d'univers, dans un roman noir plutôt qu'un polar. Nostalgie d'une jeunesse blessé, douleur de vieillir. Saut dans le temps et personnages attachants. Ma note 3,9Cœur/5.Sur cultura.com.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (4)
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎05-09-2022 14:33

Re: Les fugueurs de Glasgow de Peter May

Le livre semble très intéressant ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >