Les heures de la nuit ne rattrapent jamais celles du jour de Vanessa Caffin

‎31-03-2023 12:40

Les heures de la nuit ne rattrapent jamais celles du jour de Vanessa Caffin

Voici un thriller psychologique qui va vous triturer les méninges, croyez-moi 😉.

Alice a un peu la mémoire qui flanche. Certains pans de sa vie sont absents, inexistants. En retrouvant dans une boîte des lettres de ses amies d’enfance, elle s’inquiète de ces trous dans sa mémoire. Elle s’en inquiète tellement que cela tourne à l’obsession. Elle va donc partir sur les traces de ces amies dont elle ne garde aucun souvenir. Mais ce qu’elle va découvrir tient du scénario macabre.

Les chapitres alternent la vie d’Alice à la quarantaine qui cherche son passé et celle d’Alice enfant, au travers de son journal intime de lycéenne.

 

La tension monte progressivement. Les questions se bousculent dans notre esprit! Les soupçons montent puis retombent comme un soufflé au fil de l’histoire. On tente d’imaginer, on tremble pour Alice, on soupçonne tout le monde, on est perdu !

On découvre aussi le passé d’Alice petit à petit, ses émotions, ses regrets, ses peines, sa sœur et ses parents surtout sa mère !

Avec une écriture fluide, très rythmée et addictive, l’auteure nous embarque littéralement dans la vie d’Alice, nous retourne un peu le cerveau lentement, judicieusement. C’est éprouvant mais presque jubilatoire. 😉

Je n’ai rien vu venir de la chute finale, du retournement qui m’a laissée sur le popotin 🤯

 

B260E9C8-D8D3-4223-9405-F92F33AB92AA.jpegUn très bon thriller psychologique.

Les heures de la nuit ne rattrapent jamais celles du jour de Vanessa Caffin 

Balises (2)
Bleu
3 Réponses 3
‎31-03-2023 15:47

Re: Les heures de la nuit ne rattrapent jamais celles du jour de Vanessa Caffin

@Joetseslivres Une de mes prochaines lectures. Ta chronique me donne encore plus envie de le lire. 

‎01-04-2023 08:27

Re: Les heures de la nuit ne rattrapent jamais celles du jour de Vanessa Caffin

Il à l'air vraiment bien Merci @Joetseslivres 

‎01-04-2023 09:05

Re: Les heures de la nuit ne rattrapent jamais celles du jour de Vanessa Caffin

Merci  @Joetseslivres ,votre avis donne envie de découvrir ce thriller...

Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer Â» de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >