Les heures souterraines – Delphine de Vigan

‎02-05-2016 15:38

Les heures souterraines – Delphine de Vigan

Au départ il y a Mathilde qui travaille pour un grand groupe alimentaire et qui au cours d'une réunion contrarie son directeur marketing. "Est-ce qu'il suffit de ça, une réunion, pour que tout bascule ?" Il y a aussi Thibault, un quadragénaire en manque d'amour et de stabilité dans son couple. "En dehors d'un lit, il n'a pas de corps. Elle ignore sa peau." La nuit tombe sur ce lundi 20 mai et l'un comme l'autre se dit "qu'il ne va pas y arriver"… Après Un soir de décembre (Talents à découvrir Cultura 2005) et No et moi, Delphine de Vigan nous éblouit à nouveau par sa capacité à faire d'une histoire ordinaire un magnifique conte moderne. La plume est épurée, juste et précise, les mots d'une intensité et d'un réalisme troublants. Martin – Cultura Mérignac Retrouvez ce livre sur Cultura.com Les heures souterraines – Delphine de Vigan – Editions Livre de Poche

Les-heures-souterraines-Delphine-de-Vigan-.jpg
Balises (2)
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >