Les hommes ont peur de la lumière

‎20-05-2022 15:22

Les hommes ont peur de la lumière

18_9782714474063_1_75.jpg

J'ai eu Douglas Kennedy en masterclass écriture en ligne, et j'avais la curiosité de découvrir son style que je ne connaissais pas. J'aime beaucoup ce livre qui est bien rythmé, on s'embarque dans l'aventure avec le chauffeur Uber qu'on ne quitte plus, c'est un peu comme si on était assis sur le siège passager. A lire Smiley clignant de l'œil

Résumé : 

Dans un Los Angeles crépusculaire, le grand retour de Douglas Kennedy au roman noir !
Un après-midi calme et ensoleillé, un bâtiment en apparence anonyme et soudain, l'explosion d'une bombe.
L'immeuble dévasté abritait l'une des rares cliniques pratiquant l'avortement. Une victime est à déplorer et parmi les témoins impuissants, Brendan, un chauffeur Uber d'une cinquantaine d'années, et sa cliente Elise, une ancienne professeure de fac qui aide des femmes en difficulté à se faire avorter.
Au mauvais endroit au mauvais moment, l'intellectuelle bourgeoise et le chic type sans histoires vont se retrouver embarqués malgré eux dans une dangereuse course contre la montre. Car si au départ tout semble prouver qu'il s'agit d'un attentat perpétré par un groupuscule d'intégristes religieux, la réalité est bien plus trouble et inquiétante...

A découvrir sur cultura.com

Balises (1)
Orange
Cultura Venette
3 Réponses 3
‎20-05-2022 09:55

Re: Les hommes ont peur de la lumière

Bonjour @AngeLoup74 

Si je comprends bien, ce roman est le dernier Douglas Kennedy.

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur ce coup de coeur? Qu'avez-vous particulièrement aimé?

Pour vos prochains posts, n'hésitez pas à vous inspirer des suggestions écrites sous le lien :

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-c%C5%93ur/Comment-bien-pr%C3%A9senter-vos-coups-de-c...

A bientôt !

‎20-05-2022 15:24

Bonjour @AngeLoup74 et bienvenue sur CulturaLivres.

Merci beaucoup pour votre coup de cœur et sur votre retour de cette masterclass. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ? Qu'avez-vous ressenti en lisant ce livre ? Qu'avez-vous aimé dans ce roman ? Je me suis permise d'ajouter le résumé du livre ainsi que la couverture.

Pour vos prochains coups de cœur, n'hésitez pas à ajouter la couverture du livre et de préciser de quoi parle le livre afin de nous donner encore plus envie de le découvrir !

N'hésitez pas également à consulter nos conseils pour écrire des coups de cœur@LeaCultura et moi sommes à votre disposition si vous avez des questions.

‎02-06-2022 15:16

Avec ce roman, on retrouve le Douglas Kennedy des premiers thrillers si haletants. Le thème est de plus d'actualité 

Ma chronique ici