Les intrépides, d'Hervé Commère

‎12-08-2022 15:29

Les intrépides, d'Hervé Commère

Bonjour,

 

Cette lecture est un demi coup de coeur. Je m'explique :

 

24_9782265144088_1_75.jpg

Quand Raoul reçoit la lettre de prochaine mise en vente de l'immeuble dans lequel il loge, c'est la douche froide! Les trois autres locataires du bâtiment ont des réactions diverses, mais ils s'accordent sur un point : ils ne se laisseront pas faire! Commence alors une aventure humaine ayant pour but de changer le cours des choses ... et aussi la vie de chacun.

 

Hervé Commère se lance dans le roman généraliste, frôlant le feel-good. Tous les ingrédients du genre sont réunis : une problématique assez dramatique, des personnages aux multiples secrets, des regrets, des remords, de la solidarité imprévue. Le style de l'auteur rend l'ensemble plutôt vivant, voire caustique, mais le genre a déjà été trop exploré pour voir ici une nouveauté. Seule la fin, moins rose que prévue, réhausse un peu le plat. Les adeptes du genre seront ravis, moi un peu moins.

 

Personnellement, je préfère largement les suspenses sociaux qu'Hervé Commère a écrit il y a quelques temps déjà (comme le bijou "Ce qu'il nous faut, c'est un mort"). Vivement le prochain!

 

Les intrépides : Hervé Commère - 2265144088 | Cultura

2 Réponses 2
‎19-08-2022 15:48

Re: Les intrépides, d'Hervé Commère

Merci pour ton avis @soff78. C'est dommage que le livre n'est pas réussi à être un coup de cœur entier ahahSmiley très heureux

‎19-08-2022 18:19

Re: Les intrépides, d'Hervé Commère

@soff78 Merci pour ton avis. Du coup, je ne le lirai pas celui-ci.Smiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >