Les journaux pas si intime de Marion T1 de Faustina Fiore

‎09-02-2024 13:17

Les journaux pas si intime de Marion T1 de Faustina Fiore

23_9782377422999_1_75.jpg

Marion a surpris sa mère en train de lire son journal intime : sacrilège ! Pour se venger (et protéger sa vie privée), elle met au point un plan : à partir de maintenant, elle aura deux journaux. Un rose, l’officiel destiné à sa mère, dans lequel elle compte bien enjoliver la réalité afin de passer pour une fille parfaite... et un noir, vraiment secret, où elle pourra librement se défouler sur ses profs, critiquer ses parents et détailler les bêtises qu’elle fait avec sa meilleure amie Nina !
Au début, tout va bien. Sauf que bientôt, la situation se complique. Pour rester cohérente avec les mensonges qu’elle invente dans son journal rose, Marion est obligée d’inviter à la maison sa (prétendue) nouvelle amie, la discrète Samira, et d’organiser en urgence le spectacle de Noël d’un club de théâtre qu’elle est censée avoir rejoint… mais qui n’existe pas ! Pas si facile, d’avoir une double vie !

 

 

Sur cultura.com aux éditions Poulpe Fictions. 

 

Une lecture jeunesse inventive, fraîche, douce, drôle, on découvre avec beaucoup de plaisir les stratégies de Marion pour piéger sa maman. Une lecture qui plaira aux petits comme aux grands. Elle aborde les liens mère/fille, l'amitié, la jalousie, la manipulation et le harcèlement scolaire. Un très belle lecture, des sujets d'actualités, de l'humour et de l'amour. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Angre, fille du duc de Belmont, rêve de devenir une sorcière accomplie. Mais en Arcanie, la pratique très surveillée de ...
Cette BD est une adaptation du roman éponyme de Thomas  Raucat. L’action se situe dans les années 1920 sous l’ère ...
Milly Burnett 19 ans traverse les États-Unis d ouest en est afin de devenir institutrice. Eprise de liberté , enthousias...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >