Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) Marshall B.Rosenberg

‎19-03-2018 19:53

Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) Marshall B.Rosenberg

Les-mots-sont-des-fenetres.jpg

 

Bonjour la communauté Culturalivres,

 

 

besoin de résoudre quelques tensions, des points de frictions avec vos collègues? Il semble temps de se pencher sur la question de la communication non violente alors ^^.

 

Marshall B.Rosenberg nous invite à questionner la société plus particulièrement sur les normes que nous intégrons tous. En effet, nous sommes éduqués dans un esprit de compétition constante. Ce qui entraine l'apparition de personnalité domminante et bien entendue de personnalités dominées. 

 

Ce qui pose problème dans la communication avec les autres et peut aboutir à des points de tensions, de frictions et l'apparition de la colére.

 

Mais que faire me direz-vous?  Et bien ouvrez cet ouvrage et partez à la découverte d'une nouvelle forme de communication. Partez à la découverte de votre liberté et devenez plus lucide sur le monde qui vous entoure.

 

Les mots sont des fenêtres est un "must have" à mettre dans toutes les bibliothèques!!

 

 

 

Résumé de l'éditeur:

 

"La plupart d'entre nous avons été éduqués dans un esprit de compétition, de jugement, d'exigence et de pensée de ce qui est « bon » ou « mauvais ». Au mieux, ces conditionnements peuvent conduire à une mauvaise compréhension des autres, au pire, ils génèrent colère, frustration, et peuvent conduire à la violence. Une communication de qualité entre soi et les autres est aujourd'hui une des compétences les plus précieuses. Par un processus en quatre points, Marshall Rosenberg met ici à notre disposition un outil très simple dans son principe, mais extrêmement puissant, pour améliorer radicalement et rendre vraiment authentique notre relation aux autres. Grâce à des histoires, des exemples et des dialogues simples, ce livre nous apprend principalement : - à manifester une compréhension respectueuse à tout message reçu, - à briser les schémas de pensée qui mènent à la colère et à la déprime, - à dire ce que nous désirons sans susciter d'hostilité, - à communiquer en utilisant le pouvoir guérisseur de l'empathie. Bien plus qu'un processus, c'est un chemin de liberté, de cohérence et de lucidité qui nous est ici proposé. Cette nouvelle édition est enrichie d'un important chapitre sur la médiation et la résolution des conflits."

 

 

Retrouvez Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) de Marshall B.Rosenberg sur cultura.com.

Cultura Gennevilliers
Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >