Les ombres de Julia t01 - Catherine Egan

‎14-02-2021 23:49

Les ombres de Julia t01 - Catherine Egan

Julia, jeune fille intépide, a le fabuleux pouvoir de se rendre invisible, de disparaître derrière une sorte de voile. Elle met depuis son plus jeune âge sa faculté au service de ce qui paie… le crime ! Elle espionne et vole sans remord jusqu’au jour où la mission pour laquelle on l’engage se complique quelque peu…

Alors, pour commencer… d’un point de vue esthétique, je dois dire que la couverture ne me plait pas plus que cela. Comme quoi, il ne faut vraiment pas se fier à la couverture !! Bref, sinon à part ça, l’histoire est vraiment prenante, avec une bonne dose de suspens. Ce fut vraiment une lecture agréable, sans prise de tête et assez addictive.

J’avais vraiment envie de savoir ce qui allait arriver à Julia et à son petit groupe (bon même si on se doute de certaines choses assez vite…) et je dois dire que la suite me tente vachement !! J’ai hâte de savoir comment le pouvoir de Julia va évoluer (parce qu’à la fin du premier tome il devient tout de même de plus en plus sombre) et s’ils vont réussir à sauver bébé Théo. J’ai beaucoup aimé le pouvoir de Julia et ce que l’autrice en fait.

C’est original et plutôt bien fait. J’ai bien aimé le personnage de Julia, même si je la trouvais un peu beaucoup naïve au début. Elle s’est finalement montré courageuse, têtue, débrouillarde, elle va au bout de ses idées et est sûre de ses convictions. Son pouvoir est vraiment intéressant et on se pose beaucoup de question dessus. Quant aux autres personnages, je ne les ai pas trouvés si profonds que cela. J’ai tout de même aimé la fragilité de Frédéric, la pugnacité de Bianka & la mignonnerie de Théo 👶 !

Une plume légère, fluide, agréable à lire. Une écriture sans prise de tête au service d’une histoire prenante et assez addictive.

En bref, un petit coup de cœur pour ce roman. Une lecture très agréable & une intrigue prenante qui me donnent vraiment envie de découvrir la suite des aventures de Julia et de ses acolytes !

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste