Les orphelins du bout du monde de Harmony Verna

‎14-08-2022 11:58

Les orphelins du bout du monde de Harmony Verna

couv7851141.jpg

 

Résumé :

Abandonnée par sa famille dans le désert australien, Leonora est une miraculée. Confiée à un orphelinat, la fillette tisse une amitié aussi forte qu'éphémère avec un petit irlandais rebelle, James O'Reilly. Mais leurs chemins se séparent lorsque Leonora est adoptée par les Fairfield, un couple d'industriels américains.
Des années plus tard, c'est une belle héritière qui débarque sur les terres australes, au bras de son époux, le séduisant et ambitieux Alex Harrington, chargé de gérer la mine des Fairfield. Mais alors que le couple s'installe dans sa nouvelle demeure de Wanjarri Downs, Leonora croise le chemin de James, embauché pour diriger le ranch. Les retrouvailles sont délicates : leur amitié, toujours aussi forte, doit rester secrète car Alex ignore tout du passé de Leonora. Mais comment résister à cette force qui semble pousser Leonora irrémédiablement dans les pas de James ?
Leonora veut divorcer, cesser cette mascarade ; ses sentiments pour Alex sont morts. Mais ce dernier mis au défi par sa femme, harcelé par les mineurs qui se mutinent contre lui, va bientôt laisser éclater une violence folle, terrible, dont personne, pas même James, ne sortira indemne

 

Mon avis

Les orphelins du bout du monde est un livre réussi dont j'ai pris plaisir à lire. 
L'histoire de Leonora et de James O'Reilly, deux orphelins, est très touchante et j'ai aimé suivre le destin de ces personnages attachants. Ils auront une destinée bien différente !  
Nous avons tous les ingrédients d'un bon roman : de l'amour, de la passion et beaucoup d'émotions. 
 
Avec un côté historique très intéressant sur l’Australie et l’Angleterre dans les années du début du XXe siècle, c'est un récit passionnant et joliment romancé. 
Une belle lecture dépaysante et captivante. Parfaite pour l'été. 
7 Réponses 7
‎14-08-2022 12:24

Re: Les orphelins du bout du monde de Harmony Verna

Oui @clo73 voilà un roman idéal pour l'été!! Il en faut des comme ça, de temps en temps, pour décompresser!

 

‎14-08-2022 13:36

Re: Les orphelins du bout du monde de Harmony Verna

@clo73 C'est un livre qui doit être dépaysant.

‎14-08-2022 14:02

Re: Les orphelins du bout du monde de Harmony Verna

@montagne85  Oui dépaysant et à la fois intéressant par son coté historique. Je ne suis pas attirée par les romances, mais cet ouvrage m'a plu grâce aussi à ces deux éléments. 

‎14-08-2022 14:05

Re: Les orphelins du bout du monde de Harmony Verna

@soff78 J'ai eu du mal à me concentrer sur mes lectures sur mon lieu de vacances, heureusement, que j'avais emmené quelques livres plus distrayants. 

‎15-08-2022 11:54

Re: Les orphelins du bout du monde de Harmony Verna

@clo73 Le côté historique d'un livre est intéressant car on a toujours des choses à apprendre. 

‎15-08-2022 18:57

Re: Les orphelins du bout du monde de Harmony Verna

Jolie couverture @clo73 pour ce roman qui semble très intéressant.

‎16-08-2022 08:52

Re: Les orphelins du bout du monde de Harmony Verna

@IsaPouteau Il existe aussi en format poche. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >