"Les Passagers" de Julia Brandon est un roman fantastique captivant qui plonge les lecteurs dans un monde à la fois féerique et sombre. L'auteure nous emmène dans une histoire complexe et mystérieuse, pleine de rebondissements inattendus.L'une des forces de ce livre réside dans la manière dont Julia Brandon joue avec les attentes du lecteur, notamment grâce aux voyages dans le temps des personnages. À chaque fois que l'on croit avoir compris le cours de l'histoire, elle nous surprend en nous entraînant dans une direction totalement différente. Cela crée une tension narrative constante et maintient l'attention du lecteur tout au long du récit.
L'utilisation des confiseries magiques, qui permettent de voyager dans le temps, ajoute une dimension ludique à l'histoire, mais ne vous laissez pas tromper par cette apparence enfantine. Les personnages de ce roman sont profondément complexes, et certains d'entre eux sont vraiment effrayants dans leur quête de pouvoir.
Julia Brandon a une plume accessible à toutes les générations, ce qui rend ce livre idéal pour les lecteurs de tous horizons. Malgré sa longueur, le récit se déroule rapidement, grâce à une action bien rythmée et à des descriptions évocatrices. L'auteure parvient à créer une atmosphère visuelle et sensorielle, donnant au lecteur l'impression d'être immergé dans la Vallée de Pallia.
Au fur et à mesure que l'intrigue progresse, le roman évolue d'une histoire fantastique pure à un récit plus sombre et complexe. Les secrets de famille honteux et les révélations choquantes ajoutent une profondeur supplémentaire au livre, tout en maintenant l'engagement du lecteur.
En fin de compte, "Les Passagers" est un roman fantastique réussi à bien des égards. Il offre une évasion agréable dans un monde mystérieux et enchanteur tout en explorant des thèmes plus sombres et plus profonds. Julia Brandon démontre son talent d'écrivaine prometteuse avec ce premier livre, et j'attends avec impatience de découvrir ses futures œuvres.
Petite anecdote, sur le site de l'auteur, on peut s'apercevoir que l'auteur sera en dédicace à Cultura La Valentine le 18/10 et Cultura Aubagne le 28/10. Le tome 2 devrait paraître le 9 octobre 2023 aux éditions des auteurs des livres.
Ce roman m'interpelle @LecturesB et ton post me donne vraiment envie de rencontrer "Les pasagers".
En plus, le tome 2 arrive dans peu de temps, donc je vais voir ce que je peux faire.