Les perce-neige s'éveillent sous les flocons - Sophie Jomain

‎24-12-2022 20:12

Les perce-neige s'éveillent sous les flocons - Sophie Jomain

9782368129104_1_75.jpg

Bienvenue au refuge du Perce-Neige ! Lisa Josserand et son père sont très fiers de ce refuge, dans lequel les rennes sont élevés en totale libertés, comme la mère de Liia l'a toujours voulu, entouré des coutumes et traditions de la population Sami. Un refuge féerique où l'on peut même venir manger de délicieuse pâtisserie dans un kota.

Malheureusement, les fins de mois sont raides, mais impossible de vendre des rennes pour remonter dans le vert comme le voudrait leur expert-comptable, et encore moins les vendre a un chef étoilé pour les manger. En plus, de toutes ses activités, Liia est maman d'un petit Tim à la vie très particulière mais au mental de champion. Et pour clôturer le tout, voilà qu'un certain Nicolas Clauss décide de venir prendre quinze jours de congé au refuge à la demande de ses rennes..

Le plaisir de retrouver Sophie Jomain à travers cette comédie de Noël à la fois drôle, touchante, attendrissante, aux personnages hauts en couleur. Comme dans les précédentes comédies de Noël de Sophie, l'histoire est original, les situations cocasses, une ambiance de neige et de Noël complètement envoutante.

Sophie Jomain met toujours le doigt sur les différences pour en faire de l'extraordinaire avec bienveillance et délicatesse. Une lecture parfaite pour les périodes de fêtes de fin d'année où la féerie rencontre l'ordinaire et où les plus grands rêves peuvent se réaliser si on y croit fort !

Des montagnes, de la neige, des sapins, des rennes, des pâtisseries, le Père Noël, de la magie, de l'émotion, une plume pétillante, des personnages attachants : l'accueil au refuge du Perce-Neige vous tend les bras..

9 Réponses 9
‎28-12-2022 12:14

Re: Les perce-neige s'éveillent sous les flocons - Sophie Jomain

Merci pour cet avis @Lex_libris. de quoi prolonger la magie de Noël Cœur Et encore une bien jolie couverture !

‎16-01-2023 01:55

Merci pour ce coup de cœur @Lex_libris ! Étant une grande amoureuse des livres de Noël, vous m'avez fait connaître l'existence et donné envie de découvrir celui-ci ! 🥰

‎16-01-2023 08:06

Merci @Lex_libris pour ce retour.  

Je note ce roman feel good au pays Sami en bonne place sur ma liste à lire.

‎26-11-2023 18:56

Les perce-neige s'éveillent sous les flocons - Sophie JOMAIN

PXL_20231126_101959930~2.jpg

Coucou par ici ! Moi, c'est Léa et je traîne plutôt du côté de la communauté créative Cultura Créa. Mais voilà que @Sara_Cultura , @LeaCultura et @Sophie-Cultura ont uni leur force pour nous préparer un challenge créatifs ET littéraire : le bingo de Noël. Et me voilà en train de cocher la case "Une romance de Noël". #BingoDeNoël

Alors, bon, je dois vous avouer y être aller à reculons... Mon truc c'est plutôt les loups-garous. Il faut croire que je suis restée bloquée à l'adolescence...

Alors, suivre une mère de famille se battre pour sa famille, son refuge, ses rennes, ouai bof bof...

Et pourtant !!! Mille fois merci les filles pour nous pousser à sortir de notre zone de confort ! Parce que page après page, Sophie JOMAIN nous dépeint des personnages plein de tendresse et de courage auxquels on finit par s'attacher. Et voilà qu'on se met à vibrer avec Liia, à tomber amoureuse avec elle, à prier pour que la magie de Noël accorde un avenir à son refuge. Et voilà qu'on dévore le livre !

@Lex_libris a déjà écrit un super article si vous voulez avoir plus de détails et son avis !

Je vous laisse avec ma citation préférée : 

- Pardonnez-moi, monsieur Claus, mais avez-vous conscience que vous n'êtes pas en train de parler à un enfant ?

Nicolas Claus froncé les sourcils.

- Vous n'avez pas toujours été ainsi, vous auriez cru à cette histoire, étant petit.

Sophie JOMAIN

Les perce-neige s'éveillent sous les flocons

Charleston poche

3 princesses à la maison
Balises (1)
‎27-11-2023 15:18

Re: Les perce-neige s'éveillent sous les flocons - Sophie JOMAIN

Oh super @3princesses, je suis ravie que tu participes au [CHALLENGE] Le bingo de Noël ! 🎅 aussi bien pour le littéraire et le créatif Smiley très heureux

Eh oui les challenges sont faits pour ça : vous faire sortir de votre zone de confort et découvrir des pépites. 

J'ai bien noté que tu aimais les loups-garous (hihi moi aussi dans Twilight j'étais team Jacob !!)... N'hésite pas également à nous partager tes lectures fantastiques. Nous avons aussi des lectures amatrices de romans fantastiques sur CulturaLivres Smiley clignant de l'œil

PS : je me suis permis de déplacer ton avis sous celui de @Lex_libris afin de regroupe tous les avis au même endroit. Mais ta participation au Bingo est bien prise en compte. 

‎28-11-2023 10:09

Bonjour @3princesses et bravo pour cette participation au Bingo de Noël ! Ce n'est pas évident de sortir de sa zone de confort mais c'est comme ça qu'on fait de super découvertes, la preuve. Smiley très heureux

‎30-11-2023 14:07

@3princesses géniale ta chronique c'est top que tu aies osé prendre un livre que tu n'aurais pas osé prendre auparavant et surtout que tu as aimé. D'ailleurs ça me donne envie de le lire !! 

‎30-11-2023 22:42

Merci @Sophie-Cultura ! C'est vraiment une bonne surprise pour un livre choisi à la couverture ! Et finalement chaque personnage apporte sa pierre pour construire une jolie histoire romantique et drôle parfois !

3 princesses à la maison
il y a 3 semaines

Oh là là, celui-ci aussi est sur ma PAL : je voulais le lire pour Noël mais je n'ai pas encore eu le temps de le  commencer... Ce sera pour Noël prochain, sans doute !

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
Les dernières discussions
Tout afficher >
Bel essai historique traitant avec finesse et talent de l'influence décisive de la civilisation arabo-musulmane sur la p...
C’est l’histoire d’un type qui veut absolument faire l’amour avec une fille. Mais il en est empêché en permanence. Soit ...
Cette histoire nous transporte à Amsterdam en 1943. Hanneke est jeune fille qui en plus d'aider son patron  gérant ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >