Les pionniers (Swan Hill T1) Anna Jacobs

‎18-05-2022 12:34

Les pionniers (Swan Hill T1) Anna Jacobs

DSCF2915.JPG

 

Sur Cultura.com 

 

1860, Isabella une expatrié britannique vit depuis des années à Singapour, alors quelle travaille chez Mr Lee,  Isabella va suivre  Bram Deagan, un Irlandais ambitieux souhaitant s'installer en Australie.

Arrivé sur les terres australienne Isabella et Bram Deagan s'installent à Swan Hill.

 

"Lorsque Bram fut ressorti, Isabella se cuirassa pour monter à l'étage et affronter Alice. Elle trouva sa cousine étendue sur le lit, endormie, la petite dormant à côté d'elle. Un flot d'indignation l'envahit. Certes, Alice avait été contrariée, mais lui laisser le nettoyage et faire la sieste ! Par ailleurs, elle s'était contentée d'entasser son linge sale dans un coin, sans même mettre les vêtements de la fillette à tremper. Qui était censé s'en occuper ? "

 

En plus d'Isabella et Bram nous découvrons d'autres personnages attachants. Le roman est bien écrit, de belle descriptions, ce tome pause très bien le décor. J'espère que cette nouvelle saga sera comme celle des Cassandra de l'autrice et que les suites tiennent leur promesses. Ma note 4,2Cœur/5

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎18-05-2022 16:16

Re: Les pionniers (Swan Hill T1) Anna Jacobs

Merci pour votre avis @spitfire89 

‎04-09-2022 21:20

Re: Les pionniers (Swan Hill T1) Anna Jacobs

MON AVIS  : Coup de ❤
Voici une histoire captivante et bouleversante.
Après avoir adoré la saga "Cassandra" je suis heureuse de replonger au XIXeme siècle en Australie et retrouver de vieilles connaissances qui côtoient les nouveaux personnages. Un voyage fabuleux qui nous transporte de Singapour en Australie pour suivre les aventures d'Isabelle et Bram. Un rencontre improbable mais tellement romanesque !
Un pur plaisir livresque !

 

PS : T2 et T3 tout aussi exceptionnels ! 

Balises (1)
‎05-09-2022 10:33

Re: Les pionniers (Swan Hill T1) Anna Jacobs

@76Didine , merci pour votre avis je n'ai pas encore fini cette saga mais je vous conseille la saga Swan River de l'autrice vous pouvez retrouver mes avis sur les tomes de celle-ci.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Angre, fille du duc de Belmont, rêve de devenir une sorcière accomplie. Mais en Arcanie, la pratique très surveillée de ...
Cette BD est une adaptation du roman éponyme de Thomas  Raucat. L’action se situe dans les années 1920 sous l’ère ...
Milly Burnett 19 ans traverse les États-Unis d ouest en est afin de devenir institutrice. Eprise de liberté , enthousias...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >