Les poupées d'Alexis Laipsker

‎13-03-2022 06:35

Les poupées d'Alexis Laipsker

Hello à tous, 

 

Ceci est mon tout premier sujet...

Les poupées, dernière sortie en date d'Alexis Laipsker.

 

0E35050F-A886-46F3-BB6D-E6308D5BFC13.jpeg

 

4A289A1C-5248-4E93-A729-448A26F2182F.jpeg

 

 

J'avais adoré les 2 premiers thrillers de l'auteur. Pour celui-ci, je ne me suis même pas posée de question. J'ai foncé tête baissée. Je savais que je ne serai pas déçue.

 

Ce que j'aime dans le style d'Alexis, ce sont les touches d'humour. Au moment où on s'y attend pas. Et ça fait mouche à chaque fois. 

 

Le duo Venturi-Montalvert, bien qu'improbable au début, fonctionne à merveille. Je me suis prise d'amour et d'admiration pour eux !

 

La psychologie des personnages est rudement bien travaillée. 

Elle est d'ailleurs très bien mise en relief avec les points de vue de chacun. 

 

Et que dire des émotions ressenties à la lecture ? Je suis sur le fil du rasoir, menaçant de basculer à chaque fin de chapitre. Quelle maîtrise !

 

Vous l'aurez compris. Je suis totalement fan d'Alexis. Totalement conquise par ses poupées. 

Oui, j'ai été une nouvelle fois bluffée par cette histoire. Mais pour un maître du poker, c'était évident...

 

Et vous, vous l'avez lu ?

 

@alexis_laipsker @editionsmichellafon @lespoupees #thriller #lecturefinie #avislecture 

25 Réponses 25
‎14-03-2022 16:04

Re: Les poupées d'Alexis Laipsker

Je ne connais pas du tout ! Mais cela donne très envie @chococrunchi ! J'adore vos photos ! J'ai hâte de lire vos prochains coups de cœur ! 

‎15-03-2022 16:13

Re: Les poupées d'Alexis Laipsker

Merci beaucoup @maelle-cultura  ! 
Je vais tâcher d'être plus assidue pour faire quelques retours 😊

‎16-03-2022 10:30

Re: Les poupées d'Alexis Laipsker

@chococrunchi Cela donne envie de le lire. Un roman dont j'ai lu de bonnes critiques. 

‎17-03-2022 20:48

Re: Les poupées d'Alexis Laipsker

@clo73 si jamais vous vous laissez tenter par la plume d'Alexis, j'espère que ça vous plaira autant qu'à moi ! 😊

‎26-06-2022 13:53

Re: Les poupées d'Alexis Laipsker

Bonjour

je viens de finir les poupées et je n’ai pas pu lâcher le livre une fois commencé. Belle découverte d’un auteur que je découvre et que je vais relire avec plaisir je pense. Toutefois, à ceux qui l’ont lu, j’ai une petite interrogation sur le déroulé de l’histoire des poupées… je suis passée à côté d’une subtilité sans doute et j’en appelle à vous … il est dit, sauf erreur, que les empreintes retrouvées sur scène de crime, appartement et corps déterré sont bien celles de lundstrom… ça ne colle donc pas … ou ai je raté qq chose ? 

‎26-06-2022 19:29

Re: Les poupées d'Alexis Laipsker

Ohlala désolée, je ne vais pas pouvoir vous répondre. Je l'ai lu il y a longtemps et j'ai la fâcheuse manie d'oublier rapidement, même lorsque j'ai adoré ma lecture. J'espère que vous trouverez réponse ! 

‎27-06-2022 10:14

Re: Les poupées d'Alexis Laipsker

Bonjour @Didoune30 et merci pour votre avis. 

Avez-vous vu que vous pouvez voter pour votre roman préféré parmi la sélection du Prix de la Ligue de l'imaginaire 2022 ? Les poupées en fait partie ! Smiley clignant de l'œil

Vous pouvez voter dans cet article : Prix de la Ligue de l'Imaginaire 2022 : tentez de remporter un exemplaire du lauréat ! 

‎22-10-2022 09:09

Re: Les poupées d'Alexis Laipsker

Le commissaire Venturi,très grand policier, en difficulté avec l IGPN,se voit confier une affaire bien macabre. Six corps mutilés ont été retrouvés dans une chapelle abandonnée. Avec l aide d une jeune psychologue Olivia Montalvert,il s engage dans une course contre la montre pour arrêter le tueur.

Parallèlement, une jeune voyante se met tout à coup à avoir des visions étranges et effrayantes.....20221022_084726.jpg

J ai reçu ce polar il y a quelques jours grâce à ma participation à un des concours Culturaddict. Je ne le regrette pas. 

J ai ADORÉ. J aime les romans policiers, pas trop gores quand même. J ai eu un peu peur au début mais finalement, non.

Malgré un départ avec une description assez horrible des meurtres, je trouve que l auteur a surtout travaillé sur les caractères de ses personnages. Le commissaire Venturi, dit le Cow boy, un policier dont la réputation n est plus à faire est génial, bourru mais très attachant. Son duo qvec la jeune psychologue, très douée et très à l écoute fonctionne bien.Et cette voyante...

J ai compris le noeud du problème assez rapidement, néanmoins Alexis Laipsker nous propose quand même différentes pistes qui quelquefois nous font douter.

J ai passé un très bon moment de lecture.

Moi qui ai l habitude de suivre des series de polars, ça me change et c était un vrai plaisir de découvrir cet auteur.

Je vais probablement lire ces autres romans prochainement. 

Si vous aimez les polars, je vous le conseille !!!

 

‎22-10-2022 09:41

Re: Les poupées d'Alexis Laipsker

J aime bien la photo avec la menthe à  l eau,petit clin d oeil sympa😉

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >