Les royaumes immobiles, T01 la princesse sans visage - Ariel HOLZL

‎28-09-2022 10:29

Les royaumes immobiles, T01 la princesse sans visage - Ariel HOLZL

Les royaumes immobiles, t01 La princesse sans visage (Ariel HOLZL) Slalom

EAN : 9782375543214
Sortie en librairie le 12/05/2022.

20220412_153722.jpgEN QUELQUES MOTS : entre complots, trahison et quête de pouvoir, cette fantasy ne laissera personne indifférent. Une intrigue haletante et pleine de magie...

RÉSUMÉ :
Ivalie, l'unique héritière du défunt Rois Gris, se voit revendiquer le trône qui lui revient de droit. Pour accéder à cette haute place, elle doit participer au Sacre qui désignera la nouvelle reine de l'Automne. Face à elle se tiennent 6 autres prétendantes, toutes plus féroces les unes que les autres, sans compter les 3 reines des Saisons aussi puissantes que cruelles. Quatre épreuves départageront les candidates feys, une seule montera sur le trône tant convoité.
La malédiction qui emprisonne Ivy sous son masque sera-t-elle un fardeaux ou un avantage ? Car quiconque voit son visage sombre dans une folie mortelle...

AVIS :
Plonger dans cet univers a été un véritable bol d'air frais ! J'ai retrouvé des similarités avec "Le prince cruel", mais aussi des clins d'œil à d'autres œuvres.
L'écriture est fluide et l'intrigue addictive. Le personnage d'Ivalie est intéressant, elle est une contradiction à elle seule : c'est la bonté incarnée, mais elle peut tuer d'un regard. Elle est aussi déterminée, généreuse, altruiste, à tel point qu'elle souhaite accéder au trône non pas pour son enrichissement personnel, mais pour libérer son peuple de l'oppression... Sa force de caractère vous touchera et vous poussera à aller au bout de l'aventure en sa compagnie, avec de nombreux rebondissements au passage. On espère une suite rapide dans cet univers enchanté !

 

Disponible sur cultura.com  

Balises (5)
Cultura Limoges
9 Réponses 9
‎25-04-2022 11:59

Re: Les royaumes immobiles, T01 la princesse sans visage - Ariel HOLZL

Des ressemblances avec le Prince Cruel ? C'est bon j'achète ! 

‎12-05-2022 08:36

Re: Les royaumes immobiles, T01 la princesse sans visage - Ariel HOLZL

Jour de sortie ! Foncez, vous ne serez pas déçu(e)s 🥰


@maitelegrand  a écrit :

Les royaumes immobiles, t01 La princesse sans visage (Ariel HOLZL) Slalom

EAN : 9782375543214
Sortie en librairie le 12/05/2022.

20220412_153722.jpgEN QUELQUES MOTS : entre complots, trahison et quête de pouvoir, cette fantasy ne laissera personne indifférent. Une intrigue haletante et pleine de magie...

RÉSUMÉ :
Ivalie, l'unique héritière du défunt Rois Gris, se voit revendiquer le trône qui lui revient de droit. Pour accéder à cette haute place, elle doit participer au Sacre qui désignera la nouvelle reine de l'Automne. Face à elle se tiennent 6 autres prétendantes, toutes plus féroces les unes que les autres, sans compter les 3 reines des Saisons aussi puissantes que cruelles. Quatre épreuves départageront les candidates feys, une seule montera sur le trône tant convoité.
La malédiction qui emprisonne Ivy sous son masque sera-t-elle un fardeaux ou un avantage ? Car quiconque voit son visage sombre dans une folie mortelle...

AVIS :
Plonger dans cet univers a été un véritable bol d'air frais ! J'ai retrouvé des similarités avec "Le prince cruel", mais aussi des clins d'œil à d'autres œuvres.
L'écriture est fluide et l'intrigue addictive. Le personnage d'Ivalie est intéressant, elle est une contradiction à elle seule : c'est la bonté incarnée, mais elle peut tuer d'un regard. Elle est aussi déterminée, généreuse, altruiste, à tel point qu'elle souhaite accéder au trône non pas pour son enrichissement personnel, mais pour libérer son peuple de l'oppression... Sa force de caractère vous touchera et vous poussera à aller au bout de l'aventure en sa compagnie, avec de nombreux rebondissements au passage. On espère une suite rapide dans cet univers enchanté !

 

Disponible prochainement sur le site cultura.com !


 

‎16-05-2022 14:56

Re: Les royaumes immobiles, T01 la princesse sans visage - Ariel HOLZL

Mon budget livre va exploser avec toutes vos recommandations @maitelegrand !!!Smiley MDR

‎27-07-2022 15:48

Re: Les royaumes immobiles, T01 la princesse sans visage - Ariel HOLZL

IMG_20220724_202741.jpg

 

 Ma lecture de vacances: "La princesse sans visage" d'Ariel Holzl, qui est le premier tome de la saga "Les royaumes immobiles" . 

 

Le résumé:

 

"Dans les Royaumes Immobiles, l'existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d'énergie magique et chaotique. Or le trône d'Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre : il faut lancer un nouveau sacre. Sept jeunes femmes peuvent y prétendre. La compétition sera sans pitié. Ivy est candidate malgré elle. À 18 ans elle a passé toute son existence cachée derrière les murs de son manoir et les parois de son masque. Elle est une " Belle-à-mourir " : quiconque voit son visage est pris de folie meurtrière ou suicidaire. Propulsée dans le monde des Sidhes, la noblesse des feys, au cœur de manigances qui la dépassent, elle va devoir puiser dans ses ressources pour survivre. Un chemin qui la mènera bien plus loin qu'elle ne l'aurait imaginé..."

 

Mon avis: 

 

J'ai adoré ce roman ! Le personnage d'Ivy est intéressant à suivre et son développement en tant que personnage principal est en constante évolution. J'ai beaucoup apprécié également les personnages secondaires qui ont tous une raison d'être là, des objectifs et ambitions justifiés par l'auteur et ne font pas qu'entourer l'héroïne.

 

Au niveau de l'univers, on pourrait se dire encore un romans avec des faes/fées/feys, mais le monde de ce roman est bien amené, avec des créatures issues de plusieurs folklores différents (un bestiaire très intéressant vous aidera à vous y retrouver à la fin du roman !) et une action qui n'est pas entièrement tournée autour de la nature de ses personnages. On voit que l'auteur a fait des recherches pour chaque espèce et pour chaque royaumes de cet univers, on y trouve des inspirations nordiques, hispaniques, un peu de Shakespeare également ! Et j'ai adoré la façon dont notre monde, celui des "rêveurs" est amené et prend sa place dans l'intrigue. 

 

Et justement, l'intrigue est très prenante, je peux comparer l'atmosphère à celle de "L'année de Grâce" et du "Prince Cruel" qui font partis de mes coups de cœur. On y trouve complots, secrets, héroïne forte et personnages charmeurs...

 

Je vous le conseille vraiment si vous aimez les intrigues de la cour, les complots et la magie ! ❤️

Retrouvez-le sur Cultura.com !  

 

Marine, Cultura Montévrain 

 

@maelle-cultura c'est une lecture pour toi !

‎28-07-2022 08:33

Re: Les royaumes immobiles, T01 la princesse sans visage - Ariel HOLZL

Le sujet me plaît beaucoup. Je le note aussi dans ma liste !!!

‎18-08-2022 11:41

La princesse sans visage par Ariel Holzl

princesse.jpgPour maintenir l'équilibre des Royaumes Immobiles, il faut élire une reine au trône d'Evergrey.

7 candidates sont pressenties.

Parmi elles, se trouve Ivalie de Mystfall; une belle à mourir; qui croise son regard est plongé dans une folie meurtrière.

 

4 épreuves magiques les départageront.

Mais le chemin qui mènera à la victoire sera semé d'embûches: manipulations et meurtres. Rien que ça!

 

Qui sortira indemne de ces épreuves en faisant preuve de bienveillance, de diplomatie et de bon sens?

Qui sera la nouvelle reine d'Evergrey?

 

Les royaumes immobiles t.1 - la princesse sans visage : Ariel Holzl - 2375543211 - Romans - Livres d...

‎19-08-2022 09:59

Re: La princesse sans visage par Ariel Holzl

Bonjour @Ludivine-Hénin 

Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis.

‎29-08-2022 21:58

Re: Les royaumes immobiles, T01 la princesse sans visage - Ariel HOLZL

Il est dans ma PAL depuis juin @maitelegrand ! J’ai hâte de le lire mais… Avant ça j’ai les 3 tomes du prince cruel ainsi que Nevernight que je veux trop trop troooooop lire @maelle-cultura !!!!

‎13-02-2024 16:08

Re: Les royaumes immobiles, T01 la princesse sans visage - Ariel HOLZL

Nous découvrons petit à petit le monde des royaumes invisible ainsi qu'Ivalie. L'univers et riche est addictif. Aucun temps mort des personnages qu'on aime ou qu'on déteste. Une lecture très agréable même si cela n'est pas un coup de coeur. 

 

"Je croyais que ma bibliothèque contenait tout le savoir du monde. Mais il ne s'agissait que d'une note de bas de page dans l'histoire des royaumes."

 

"Les Rêveurs ont une drôle de conviction à ce sujet : ils pensent qu'il suffit de ne pas croire aux feys pour que nous cessions d'exister."

 

"Le prince saisit délicatement les doigts de la jeune fille dans les siens.
-Ma chère, je suis désolée si je vous ai donné une fausse impression...Mais il vous manque beaucoup de qualités pour me plaire. A commencer par une personnalité."


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >