Les sept sœurs - La sœur de l’ombre tome 3 de Luncida Riley

‎16-02-2021 16:09

Les sept sœurs - La sœur de l’ombre tome 3 de Luncida Riley

La soeur de l'ombre.jpg

  

La sœur de l’ombre ( les sept sœurs) - Lucinda Riley

 

Après Maia et Ally, c’est au tour de Star Astérope de partir à la découverte de son passé, de sa famille grâce aux indices que son père adoptif lui a laissé à son décès. Star est une jeune fille très introvertie, qui vie dans l’ombre de Cécé sa sœur qu’elle considère comme sa jumelle. Cette vie gémellaire devient étouffante pour Star car elle se rend compte qu’à vingt sept ans elle n’a toujours rien fait de sa vie. Ce questionnement, ce malaise va la pousser à suivre les traces et les indices laissés par Pa-Salt. Ces indices vont la mener en Angleterre dans le Kent. Elle va remonter là où tout à commencer en 1900, sous le règne du Roi Edward VII.

À travers ce récit, nous traverserons les deux guerres mondiales. Nous découvrirons la campagne anglaise et le Londres aristocratique à travers son ancêtre Flora.

J’ai beaucoup aimé ce tome 3 qui m’a rappelé un peu les romans de Jane Austen et notamment « orgueil et préjugés ». En effet je pense qu’on peut à certains moments comparer Flora et Archie les principaux ancêtres de Star à

Elisabeth et Mr Darcy. Les mariages arrangés, les relations hypocrites de la bourgeoisie londonienne y sont dénoncés.

Encore une fois, Lucinda Riley a su trouver les mots, les personnages pour me faire voyager. #lesseptsoeurs #lasoeurdelombre @lucindariley #brevesdelectures @brevesdelectures 

 

A découvrir sur Cultura.com

Blanc
Cultura Bayonne
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >