Les sept sœurs (T1 à 6) de Lucinda Riley

RÉSOLU
‎20-10-2022 14:13

Les sept sœurs (T1 à 6) de Lucinda Riley

Saga littéraire actuellement en 6 tome dont le 7ème et dernier est prévu pour le printemps 2021. 

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire surnommé Pa Salt  qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, les 7sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. Chacune des soeurs chercheront leur origines en retraçant le passé de leur grand mère. à parir du second tome les titres sont évocateur du lieu ou de la personnalités des soeurs.

 

Cette saga commence avec Maia : La piste  la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé. Secrets enfouis et destins brisés, ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

 

Les sept soeurs t.1 - maia

 

https://www.cultura.com/p-les-sept-soeurs-t-1-maia-9782253262329.html

 

Ally : Deuxième de la fratrie, Ally a un tempérament tempétueux. Navigatrice professionnelle, elle est aussi musicienne à ses heures.
Fragilisée par ce décès, Ally vit un nouveau drame qui la pousse à partir à la recherche de ses origines. Les indices que lui a laissé son père en guise d'héritage vont la mener au cœur des fjords sublimes de la Norvège. Les recherches mèneront Ally à Thom Halvorsen, l'arrière-arrière-petit-fils de Jens Halvorsen et d'Anna Landvik, un brillant compositeur et une merveilleuse chanteuse. Quel lien unit Ally à ce couple ?

 

Les sept soeurs t.2 - la soeur de la tempête

 

https://www.cultura.com/p-les-sept-soeurs-t-2-la-soeur-de-la-tempete-9782253262336.html

Star :  Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu'elle s’est créé avec sa soeur CeCe.
Désespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l'entraîne dans une librairie de livres anciens à Londre.  Un siècle auparavant, l'indépendante et entêtée Flora MacNichol jure qu'elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse et en sécurité dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements qu'elle ne maîtrise pas l'entraînent à Londres, dans la maison de l'une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne Alice Keppel.
Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place sur l'échiquier qui comporte des règles que seuls certains connaissent, jusqu’à ce qu'un mystérieux gentleman lui révèle ce qu'elle a cherché durant toute sa vie…

Les sept soeurs t.3 - la soeur de l'ombre

https://www.cultura.com/p-les-sept-soeurs-t-3-la-soeur-de-l-ombre-9782253262343.html

 

CeCe : CeCe d'Aplièse ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. Désespérée, n'ayant que les quelques indices laissés par son père, une photographie en noir et blanc et le nom d'une pionnière ayant traversé le monde, CeCe part à la recherche de ses origines jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l'Australie. Cent ans auparavant, Kitty McBride, fille de pasteur, abandonne sa vie bien rangée pour accompagner une vieille dame d'Édimbourg jusqu'à Adélaïde. Son ticket pour cette terre inconnue apportera le grain d'aventure dont elle avait toujours rêvé. Ainsi qu'un amour qu'elle n'avait jamais imaginé. Alors que CeCe découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu'elle a toujours cru impossible : un sentiment d'appartenance et un foyer.

Les sept soeurs t.4 - la soeur à la perle

https://www.cultura.com/p-les-sept-soeurs-t-4-la-soeur-a-la-perle-9782253262350.html

 

Tiggy : Tiggy D’Aplièse a toujours senti les choses, Suivant cet instinct, elle déménage en Ecosse, dans les vastes Highlands, pour travailler sur le domaine de l'énigmatique Laird Charlie Kinnaird, et prendre soin de la faune locale. Cette décision la met sur le chemin d'un ancien gitan qui la guide sur les traces de ses origines jusqu'à la ville de Grenade et la communauté gitane du quartier de Sacromonte. Quels sont ses liens avec cette communauté qui a dû fuir pendant la guerre civile? Et avec « La Candela », la plus grande danseuse de flamenco de sa génération? Alors que Tiggy découvre son histoire et commence à appréhender l'étendue de son pouvoir, elle devra choisir: rester avec sa famille retrouvée ou retourner à Kinnaird, auprès de Charlie. 

Les sept soeurs t.5 - la soeur de la lune

https://www.cultura.com/p-les-sept-soeurs-t-5-la-soeur-de-la-lune-9782253262367.html

 

Electra : Electra d'Aplièse a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c'est une jeune femme perdue depuis la mort de son père.  Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l'alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d'une inconnue qui dit être sa grand-mère. 1939. Cecily Huntley-Morgan arrive au Kenya depuis New York, à la suite d'un chagrin d'amour. Elle réside chez sa marraine, membre influent de la bonne société locale, sur les rives du somptueux lac Naivasha. Cecily va y rencontrer Bill Forsythe, un fermier connu pour ses relations avec la fière tribu massaï. Mais l'arrivée de la guerre en Europe va bouleverser leur quotidien. Jusqu'à sa rencontre avec une jeune kenyane, qui lui arrachera une promesse qui changera le cours de sa vie.

Les sept soeurs t.6 - la soeur du soleil

https://www.cultura.com/p-les-sept-soeurs-t-6-la-soeur-du-soleil-9782253262374.html

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
55 Réponses 55
‎16-11-2020 13:56

Mon addiction pour les Sept Soeurs

J'ai découvert cette sage cet été, un peu par hasard, jamais entendu parlé avant !

J'ai lu les 5 tomes existants en poche en 1 mois et 10 jours ! Très facile à lire, l'idée de départ est originale et l'intrigue "mystérieuse". Chaque tome nous fait voyager et découvrir : un pays, une culture, une page d'histoire et des destins de femmes. Cette saga est addictive, si vous accrochez vous aurez du mal à la lâcher Smiley heureux 

Difficile de passer à autre chose après !

Image1.jpg

 

 

Balises (3)
‎16-11-2020 15:41

Re: Mon addiction pour les Sept Soeurs

Bonjour, vous pouvez également retrouvé les details de cette saga sur mon post, 

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-coeur/Les-sept-soeurs-de-Lucinda-Riley/m-p/294273


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎17-11-2020 11:36

Re: Mon addiction pour les Sept Soeurs

Un 6ème tome est sorti : il s'agit de "la soeur du soleil" mais il n'est pas encore disponible en livre de poche!

Moi aussi, j'ai dévoré ces livres.

‎17-11-2020 11:38

Re: Mon addiction pour les Sept Soeurs

Et oui ... comme j’ai commencé la collection en poche je dois patienter 😒

‎17-11-2020 22:34

Re: Mon addiction pour les Sept Soeurs

@Marie-k_BILLON  et @MagalieP , le tome 6 est sortie en juin 2020 au édition Charleston. Note il est possible de feuilleter le tome 6 sur cultura au édition Charleston même si vous attendez la sortie en poche


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎18-11-2020 10:06

Re: Mon addiction pour les Sept Soeurs

Bonjour @Marie-k_BILLON merci pour ce coup de coeur ! Je me permets de rassembler votre avis avec celui de @spitfire89 afin que tout le monde puisse découvrir les différents avis Smiley heureux

‎18-04-2021 14:54
Solution

Re: Les sept sœurs (tous les tomes) de Lucinda Riley

Une découverte de cet hiver pour moi, cette saga nous fait voyager à travers le monde. Les personnages sont attachants et on a envie d'en savoir plus, j'ai hâte de savoir le dénouement de l'histoire...

‎20-11-2021 18:02

Les Sept Soeurs

Saga phénomène in-con-tour-nable ne passez à côté des Sept Sœurs dont chaque tome vous transporte aux quatre coins du monde pour y découvrir une famille célèbre tout en retraçant la véritable histoire de chacune des sept sœurs.

Ces romans sont uniques et imprégnés d'une atmosphère hors du commun. Lucinda Riley laisse planer le mystère jusqu'à la fin.

Attention: terriblement addictif… 

‎20-11-2021 22:05

Re: Les Sept Soeurs

Bonjour,

 

Je suis également tombée dans cette série il y a un an... J'attends impatiemment que le tome 7 sorte en poche et bien sûr, j'aimerais savoir qui est ce Pa Salt !

 

 

Balises (1)
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >