Les sept sœurs (T1 à 6) de Lucinda Riley

RÉSOLU
‎21-11-2021 12:03

Re: Les Sept Soeurs

‎23-11-2021 10:53

Re: Les Sept Soeurs

Bonjour @jeannecourau02 

Merci pour ce coups de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le vôtre sous ceux déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis.

‎23-03-2022 09:22

Re: Les sept sœurs (tous les tomes) de Lucinda Riley

 Je commence le tome 1 demain !

Je sais déjà que je vais adorer cette série!

 

Je n'ai appris que récemment le décès de cette magnifique et admirable autrice, qui m' a fait vivre de belles émotions littéraires.

Elle est décédée le 11 juin 2021 des suites d'un cancer.

J'avais lu et beaucoup aimé entre autre son livre " La lettre d'amour interdite".

 

 

 

‎15-05-2022 20:53

"Les Sept Soeurs" de LUCINDA RILEY

Le premier d'une saga qui met en scène six sœurs (ou peut-être 7, mais la dernière est pour le moment mystérieuse). Six jeunes femmes qui ont successivement été adoptées, au quatre coins du monde, par un homme riche et bienveillant. A la mort de celui-ci, sur les bords du lac de Genève, la sororie se retrouve et découvre que leur père leur a laissé à chacune d'énigmatiques coordonnées géographiques et une lettre, leur offrant ainsi la possibilité de découvrir leurs origines.

Maia, l'ainée, une traductrice solitaire et casanière, n'a jamais vraiment quitté l'Atlantis, la belle propriété familiale. Bien plus que le mystère de sa naissance, elle cache en elle un douloureux secret. Sur le point de devoir s'y confronter à nouveau, elle décide de prendre la fuite et s'envole pour  Rio, berceau de son histoire. Là, aidée de Floriano, un homme pétillant et séduisant dont elle a traduit le roman, elle va se plonger dans son passé et celui de son aïeule, Izabela.

Un roman sur 2 ères :

1927 :  Entre deux-guerres synonyme d’insouciance et de passion, l'histoire d'Izabela à la fois au Brésil, pays du nouveau Monde aux terres caféières fertiles où la fortune est à portée de main et en France, dans le monde, la joie de vivre et la débauche  des artistes de Montparnasse.

2007 : la quête et la fraicheur de Maia entre Amérique et Europe sur les traces de son passé.

 L'ensemble est plaisant, enrichissant. Couvées par le Corcovado (plus tard chapeauté d'El Cristo) les héroïnes vont vivre de touchantes histoires d'amour.

Ma première expérience avec l’auteure mais une lecture agréable et qui laisse la porte ouverte aux autres tomes.

Celui-ci à la chaleur du Brésil mais aussi la richesse du Paris d’autrefois. Si le livre reste pour beaucoup une fiction, de nombreux détails historiques ponctuent le récit comme autant d’anecdotes et d’hommages, un ouvrage bien documenté et qui fait du bien au moral.

 

 

BLEU.jpgBLEU PROFIL.jpg

 

Balises (1)
‎04-04-2022 10:41

Re: "Les Sept Soeurs" de LUCINDA RILEY

@auflyJe n'ai pas lu cette série mais j'en ai entendu parler. J'ai juste lu le domaine de l'héritière il y a quelques années.

‎04-04-2022 20:12

Re: "Les Sept Soeurs" de LUCINDA RILEY

Ma première expérience avec l'auteure, je compte bien récidiver !Smiley très heureux

‎11-04-2022 19:48

Re: "Les Sept Soeurs" de LUCINDA RILEY

J'ai acheté mais pas encore lu les tomes 1 à 6... J'ai hâte mais je ne sais pas quand je vais pouvoir attaquer cette saga ! Cela donne envie pourtant...

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
‎18-04-2022 17:30

Re: Les sept sœurs (T1 à 6) de Lucinda Riley

Impossible de m’arrêter, j’adore!

Je ne regarde même plus la télé le soir ! La vie de chacune des sœurs est tellement différente ! Je suis captivée 🤩🤩🤩

 

‎18-04-2022 19:32

Re: Les sept sœurs (T1 à 6) de Lucinda Riley

Bonjour @SandraC03  et @Lisa11 , une très belle saga, vous trouverez aussi mon avis sur le tome 7 ici car je l'avais lu en décalage avec les 6 précédents et comme je modifie mes post pour les mettre de temps en temps à jours la date du correspond a ma dernière modification. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎18-04-2022 20:07

Re: Les sept sœurs (T1 à 6) de Lucinda Riley

Merci @spitfire89 je viens de le lire du coup. Il ne me restera plus que ce tome à acheter alors. C'est bizarre d'avoir presque toute la série sans savoir si je vais aimer mais j'adore les découvertes et les surprises donc je verrai bien ! Toujours est-il que cela donne envie comme je le disais !

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >