Les sept sœurs (T1 à 6) de Lucinda Riley

RÉSOLU
‎18-04-2022 20:23

Re: Les sept sœurs (T1 à 6) de Lucinda Riley

@SandraC03 , j'ai entamé sans le savoir une saga  de Christian Laborie, j'ai pris 3 tomes chez mon bouquiniste d'occasion car en lisant le résumé cela me tenté je ne me suis pas rendu que cela faisait partie de la série les Rochefort. J'ai lu le tome 2 et 4 et je met de côté le tome final. J'ai donc lu un tome sur 2 il me manque Les rochefort le tome 1 et Goût de soleil le tome 3. Les éditeurs ne sont parfois pas clair dans certaine éditions et quand sa arrive c'est embêtent. J'ai eu un peu de chance car ce n'était pas gênant lors de ces lectures. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎19-04-2022 19:10

Re: Les sept sœurs (T1 à 6) de Lucinda Riley

@spitfire89 Oui et même sans parler de saga, d'une édition à une autre un roman peut parfois être proposé en plusieurs tomes avec des titres différents ! C'est ce qui s'était passé avec l'une de mes auteures préférées, Charlotte Link ! J'avais été surprise de trouver des romans inédits alors qu'en fait c'était juste les titres qui avaient changé et les romans étaient proposés en plusieurs tomes ! Donc il n'y avait aucun inédit ! Je fais attention maintenant...

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
‎27-07-2022 15:25

Re: Les sept sœurs (T1 à 6) de Lucinda Riley

Le terme addict en fin de livre est vraiment faible en rapport de l'intérêt que cette saga suscite. A recommander pour l'été, attention aux scènes de familles (repas pas prêts....)

Toutefois, la redondance de la construction peut-être quelquefois un frein, mais l'auteure sait nous reprendre quant à la particularité de chaque sœur et son contexte de naissance.

Un autre bémol, et je ne sais pas si c'est une question de traduction, mais il me semble que certains dialogues soient trop "british" et assez polissés, et ne correspondent pas ni à la situation, ni aux personnages. Mais ce n'est que mon avis. On attend le 8ème volume : qui est "Pa Salt" avec impatience et est-il vraiment mort ?

 

Bonne lecture 

‎07-10-2022 21:22

Re: Les sept sœurs (T1 à 6) de Lucinda Riley

Et voilà, j'ai dévoré les 5 premiers tomes et je suis à présent en train de lire le 6ème ! Cette saga est absolument incroyable... Et effectivement, en lisant l'ensemble de vos commentaires, vous avez raison, elle est totalement addictive Cœur Quel bonheur de découvrir toutes ces histoires passionnantes et romanesques, ces personnages féminins touchants et attachants et ces intrigues qui nous tiennent en haleine ! Un véritable coup de coeur pour moi aussi...

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
‎08-10-2022 16:53

Re: Les sept sœurs (T1 à 6) de Lucinda Riley

@SandraC03 , une saga que l'on aimera lire et relire avec plaisir. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎09-10-2022 11:05

Re: Les sept sœurs (T1 à 6) de Lucinda Riley

@spitfire89 Oui et je trouve qu'il y a comme un lien entre la mort de Pa Salt et celle de Lucinda Riley. Je veux dire, c'est vraiment étrange car elle aborde très souvent la mort dans cette saga mais jamais de façon totalement dramatique. On a l'impression qu'elle savait quelque chose bien avant qu'on lui découvre son cancer. Elle parle beaucoup de spiritualité. C'est poignant... 

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
FLB
‎22-11-2022 16:21

Les 7 sœurs

Un pur bonheur de se plonger dans la série de Lucinda Riley. Une très belle écriture qui nous rend addictifs. Hâte de pouvoir continuer l aventure….

‎22-11-2022 16:31

Re: Les 7 sœurs

Bonjour @FLB et bienvenue sur la communauté !

Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de cette série. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis. Smiley clignant de l'œil

 

À très vite, n'ai hâte de lire vos prochains avis !

‎10-01-2023 12:19

Re: Les Sept Soeurs

Je confirme car j'ai lu les 7 tomes à la suite et j'attends avec énormément d'impatience la sortie du dernier prévu normalement au printemps de cette année 2023...

Je suis par contre très triste d'avoir appris le décès de l'autrice.

‎10-01-2023 12:27

Les 7 soeurs de Lucinda Riley

Formidable autrice dont le décès m'a particulièrement touché. J'ai lu les 7 tomes à la suite tellement l'écriture est fluide et l'histoire hors de commun!

J'attends bien sûr le dernier tome de la saga qui doit normalement paraître en ce début d'année 2023.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >