Les soeurs Mitford enquêtent, L'assassin du train - Jessica Fellowes

‎14-02-2021 23:39

Les soeurs Mitford enquêtent, L'assassin du train - Jessica Fellowes

Une infirmière est victime d’un meurtre à bord d’un train. Pendant ce temps, Louisa Canon, fille de lingère, entre au service de la famille Mitford. Elle devient alors la confidente de l’aînée de la famille, Nancy. Lorsque cette dernière apprend pour le meurtre, elle n’a plus qu’une idée en tête : mener l’enquête pour découvrir le coupable !

J’ai adoré ! Un mélange fascinant entre un fait réel, le meurtre de Florence Nightingale, et une bonne dose de fiction dans un décor digne de Downtown Abbey pendant l’entre-deux-guerres. C’est prenant, rythmé et très bien mené. On est vraiment dans l’enquête, on guette le moindre indice, on se laisse mener par le bout du nez par l’autrice qui dissémine, tout au long du roman, fausses pistes et suspects en tous genres. Un pur régal ! De même que les moments de vie auxquels on assiste, entre milieux défavorisés d’où est originaire Louisa & la haute société à laquelle Nancy appartient.

Les personnages sont très bien faits. J’ai adoré ceux de Nancy et Louisa que j’ai trouvé attachants et charismatiques. Des personnages de femmes fortes. Quant à l’agent Sullivan, j’ai trouvé que c’était un personnage touchant 😀 !

 

En bref, un premier tome qui pose très bien les bases de cette série de 3 tomes (enfin, 4 pour le moment en VO) ! Une intrigue prenante et rythmée, une ambiance et un humour typiquement anglais qui n’est pas sans rappelé celui d’Agatha Christie et des décors dignes de Downtown Abbey… Bienvenue, donc, dans cette nouvelle série de romans policier que je vous recommande de découvrir : Les soeurs Mitford enquêtent !

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste