Résumé :
C'est l'histoire de trois jeunes soeurs (Cibi, Magda et Livia). Elles ont promis à leur père qu’elles ne se quitteraient jamais.
Alors quand Livia est déportée à Auschwitz à 15 ans, sa sœur Cibi, 19 ans, décide de la suivre. De son côté, Magda, 17 ans, d’abord restée cachée en Slovaquie, finit par être déportée elle aussi. Réunies dans l’horreur du camp, les trois sœurs se font une nouvelle promesse, celle de survivre, ensemble.
D’Auschwitz à la Slovaquie communiste, puis à la terre promise d’Israël, leur lien indéfectible sera pour elles source de courage et de résilience.
Mon avis :
Ce 3ème roman de la trilogie d'Heather Morris est, je pense celui qui m'a le plus touché. Pourtant, le Voyage de Cilka et le Tatoueur d'Auschwitz m'avaient déjà bien bousculée.
C'est un vrai coup de coeur pour moi, ces trois soeurs vont rester dans mon esprit un bon moment.
Ce roman est une alternance d'horreur et d'amour d'une fratrie.
Je trouve ce livre très bien construit, en 3 grandes parties (l'avant Auschwitz, le pendant et surtout l'après) !
J'ai lu pas mal de roman sur cette période historique, mais celui-ci est pour moi, celui qui met le plus en avant la reconstruction.
Merci à Heather Morris qui fait des merveilles en accomplissant son devoir de mémoire, et merci d'avoir si joliment rendu hommage à ces 3 bouts de femmes.
Je vous conseille cette lecture à condition d'avoir une boîte de mouchoir proximité !!
Merci pour cette chronique @CoralieB Cela fait un moment que j'ai envie de le lire et ton avis me confirme qu'il doit être passionnant.
Avec plaisir ! 🙃
Bonjours les sœurs d'Auschwitz - Heather Morris et trop bien j'ai adoré merci