Les soeurs de la soie de Dinah Jefferies

‎19-08-2022 16:58

Les soeurs de la soie de Dinah Jefferies

Dans l'Indochine française des années 1950, Nicole, mi- française, mi- vietnamienne, vit dans l'ombre de sa sœur aînée, Sylvie. Lorsque celle-ci hérite de l'entreprise familiale de soie, Nicole se voit confier la petite boutique de soie abandonnée dans le quartier vietnamien de Hanoi qui regorge de rebelles militants. Nicole prend alors conscience de la corruption du régime colonial, et l'implication de sa propre famille la choque profondément.

Tran, un insurgé vietnamien notoire, semble offrir une échappatoire parfaite à ses problèmes, tandis que Mark, un charmant commerçant américain, est l'homme dont elle a toujours rêvé. Déchirée entre ces deux mondes, Nicole devra trouver sa voie sans savoir à qui elle peut se fier.

 

Un roman bien documenté avec une exquise intrigue, percutante et vivante. Une histoire de deux soeurs, d'une rivalité, de la jalousie qui tourne à l'obsession (Tiens encore la jalousie si vous n'avez pas lu mon post sur le dernier Jo Nesbø par ici). Les non dits n'améliorent pas les choses. Dans un rythme lent les fils sont dénoués au fur et à mesure. L'autrice  prend le temps de détailler le cadre et le contexte historique de manière à ce que nous comprenons tous les enjeux. Les émotions sont peut être rare mais forte. 4,9Cœur/5 sur cultura.com 

5_9782381224985_1_75.jpg

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎22-08-2022 11:38

Re: Les soeurs de la soie de Dinah Jefferies

Merci pour ton avis @spitfire89 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >