Dans un petit village de Pennsylvanie, Shana surprend sa sœur, Nessie, quittant d'un pas résolu leur maison. Lorsqu'elle tente de l'intercepter, la petite fille ne réagit pas à sa présence. Mutique, absente, le regard vide, elle avance.
Croyant à une crise de somnambulisme, Shana commence à la suivre. Rapidement, elles sont rejointes par un deuxième errant, frappé des mêmes symptômes que Nessie. Puis un autre. Bientôt, ils sont des centaines à converger vers la même destination inconnue, tandis que leurs proches, impuissants, leur emboîtent le pas. Très vite, cette mystérieuse épidémie enflamme le pays.
"La grande leçon à tirer de ce jeu est que, comme au flipper, on ne gagne jamais vraiment au Jenga. La tour finit toujours par tomber. Elle ne peut rester debout du fait de ce que sont les tours, le temps et l'intervention humaine; qu'elle ne tombe pas lorsque c'est à votre tour de jouer ne signifie pas qu'elle ne va pas tomber du tout. Parce que tout finit par tomber. Tout a une fin. Le mieux à faire est de la laisser s'écrouler, et puis de la reconstruire. Il en est de même de notre monde et de ceux qui le peuplent."
Avertissement pour ce qui on encore du mal avec les histoires de pandémie attendez encore pour vous plonger dans ce livre. Les fans de Stephen King vont adoré ce roman se rapproche du Fléau, même Frank Thilliez à fait un beau commentaire à lire sur sa couverture. Un jolie pavé comme @soff78 les aiment. Un roman unique, surprenant, intense au fil des pages. J'avoue j'ai mis du temps à le lire et contrairement à mes habitudes j'ai alterné avec plusieurs livres en parallèle en raison du volume. Une suite serait même prévu je l'attendrai avec plaisir. Ma note 4/5. Sur cultura.com.
Chuck Wendig est un écrivain de science-fiction, fantasy, fantastique et horreur, scénariste et game designer.
Avant de devenir auteur de romans sous le pseudonyme de Chuck Wendig, Charles David Wendig commence par écrire des jeux vidéo, s’essaye à l’écriture scénaristique et publie des bande dessinées, recueils de nouvelles et plusieurs séries de livres.
OK pour le pavé @spitfire89 , mais si c'est dans la veine de Stephen King, je passe mon tour. Ce n'est vraiment pas mon truc
Merci pour le partage @spitfire89. Les histoires de pandémie ça n'est vraiment pas pour moi !