Les terreurs des mers - Brremaud, Rigano & Alessandra Dottori

‎14-02-2021 23:12

Les terreurs des mers - Brremaud, Rigano & Alessandra Dottori

Alix et Arsène sont des naufrageurs. C’est-à-dire qu’ils font s’échouer des bateaux en imitant un phare, lorsque le brouillard le permet, pour ensuite les piller. Enfin, ils essayent… parce qu’on ne peut pas dire que leur dernière tentative en date soit une réussite ! En effet, Alix réussit à s’échapper à temps, mais Arsène lui est emmené de force sur le navire anglais qu’ils ont tenté de faire couler…

C’est frais, drôle, rythmé et complètement décalé ! J’ai adoré ! Et en plus, il y a un chat ! Alors là, ça, c’est le summum ! Il ne m’en fallait pas plus pour me plaire ^^ !!

Nous suivons donc les aventures rocambolesques de 3 frères e sœur. Alix et Germain, le frère aîné, partent donc à la rescousse d’Arsène à bord de L’Hermione, qui Germain réussit à détourner de sa trajectoire initiale (les US) pour suivre le Northampton, navire sur lequel se trouve Arsène. Entre boulets de canon surpuissants et séance d’hypnose, on peut dire que la vie à bord n’est pas de tout repos !

J’ai tellement adoré Alix ! C’est une petite fille vive, pétillante, drôle, qui sort toujours le bon mot au bon moment ^^ « Serrez les dents ! Serrez les fesses ! ». Elle est super attachante et pleine de surprise et de ressources ! Germain, qui ne quitte jamais son chat, est vraiment drôle aussi ! Il se fait passer pour un médecin afin de se faire enrôler à bord de L’Hermione. Il est plein de ressources aussi grâce à son pendule, ment aux autres comme il respire et aime profondément sa sœur et son frère. Il fait tout son possible pour les protéger. Arsène, lui, est plus impulsif dans sa façon de faire. Il réfléchit mais après, un fois que les choses ont légèrement mal tourné !! J’ai adoré ! C’est détaillé, vraiment expressif, et puis les couleurs, les scènes ♥♥♥♥ !! Un super travail de ce côté là aussi Smiley heureux.

 

En bref, j’ai adoré ! Je vous la conseille vraiment cette petite BD si les histoires de pirates et de chasse aux trésors vous tentent. En plus, c’est vraiment drôle ! (surtout Alix ^^)

 

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >