Les tout-puissants de Mirwais Ahmadzai

‎19-08-2022 10:15

Les tout-puissants de Mirwais Ahmadzai

DSCF3066.JPG

 

Dans un futur proche Lazare, en proie à des visions inexpliquées, erre dans Paris ville emprunt au capitalisme dans une voie inédite et violente d'ici et là des logos issu du passé, s’affiche partout et sur tout le monde, et surtout fait vendre n’importe quel produit en masse.

La société est dominé par des I.A, des algorithmes et l'amour est peut-être le seul barrage à l’inhumanité rampante qui gagne le monde. Lazare tente de préserver le peu de raison et de sensations humaines qui lui restent.

Quelle résistance un homme peut-il opposer à la convergence des réseaux et à l'accumulation des pouvoirs ?

 

Premier roman du musicien de Taxi girl, ce dernier c'est lancé dans une dystopie imaginaire d'anticipation, sombre et pessimiste, une époque où la technologie asphyxie le monde ce qui rend l'intrigue angoissante. Une histoire aussi inspiré que Philip K. Dick ( Le maître du haut château).

Un autre ovni de cette rentrée littéraire 2022 disponible dés le 25 août 2022 sur cultura.com .

Je ne vais pas mettre de note cette fois car j'ai apprécié ce roman même si ce n'est pas un coup de coeur j'ai peur de mal notés celui-ci et donc vous faire changé d'avis pour le découvrir. 

Merci à l'équipe cultura et les éditions Séguier pour cette découverte. 

 

 

 

 

 

 

 

Les tout-puissants

 

 

Chanteur, musicien, producteur, compositeur, Mirwais Stass, né Mirwais Ahmadzaï, il fut notamment le producteur de Madonna, pour 4 de ses albums, le guitariste et compositeur du groupe français Taxi girl,  membre du groupe Juliette et les Indépendants, fondateur des French Touch, connu pour ses albums d'electro-pop depuis 2000 et ses set de DJ.

 

Mirwais

Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎19-08-2022 10:15

Re: Les tout-puissants de Mirwais Ahmadzai

Merci pour ton avis @spitfire89@IsaPouteau vous l'avez lu ?

‎19-08-2022 13:03

Re: Les tout-puissants de Mirwais Ahmadzai

Non pas encore @maelle-cultura @spitfire89 Mais le sujet me paraît intéressant.