Les vampires de Chicago de Chloe Neill

RÉSOLU
‎19-01-2021 17:31

Les vampires de Chicago de Chloe Neill

Salut, je vais vous parler d'une saga dont je suis littéralement fan qui s'appelle "Les vampires de Chicago", c'est l'histoire de Merit, une jeune femme de 28 ans qui se fait agresser par un vampire sur le campus de son université, elle est sauvée par un autre vampire qui la transforme et qui est un maître d'une maison qui s'appelle ''Cadogan", il s'appelle Ethan Sullivan. Dans ce Chicago qui n'est pas vraiment celui qui existe, les vampires ont fait leur coming-out, quelques mois avant son agression, les vampires sont pour la plupart dans des maisons qui sont dirigées par des maîtres. Merit va devoir décider si elle souhaite intégrer la maison Cadogan et en supporter le maître le plus agaçant du monde qui veut par-dessus tout, sa docilité.

la couverture du tome 1la couverture du tome 1Cette saga est tout simplement incroyable, je suis en admiration face à Merit, elle est exemple même de la badasse attitude. Si vous adorez, le surnaturel et les histoires de femme forte et indépendante, cette saga est pour vous. 

J'ai trouvé que cela ressemblé à The Mortal Instruments de Cassandra Claire dans le genre il y a toute sorte de créature. 

Il y a 14 tomes en format poche. Les autres sont en format numérique, ils sont en plus des 14 tomes.  

Si vous l'avez lu dit-moi ce que vous en avez pensé parce que moi je suis accro. 

Bonne lecture. 

PS: Ne me jugez pas trop vite, c'est mon premier post.

 

XOXO

 

A découvrir sur Cultura.com

Rouge
5 Réponses 5
‎31-12-2020 13:50
Solution

Re: Les vampires de Chicago de Chloe Neill

Bonjour @TaraLilithMerit,

 

Pas de jugement ici, en plus vous avez bien fait votre post donc pas de soucis ^^.

 

J'ai lu le premier tome il y a longtemps car j'adore le genre, mais je n'ai pas accroché avec cette série. Comme j'en lisais beaucoup, peut-être que c'était pour moi la série de trop, et je dois avouer que je commençais à saturer avec les longues séries du style Anita Blake de Laurell K. Hamilton, que j'ai beaucoup aimé jusqu'à m'en lasser. C'est super du coup de voir un avis différent Smiley clignant de l'œil

‎31-12-2020 14:05

Re: Les vampires de Chicago de Chloe Neill

Bonjour, 

merci d'avoir laisser un commentaire. 

J'espère que ça vous a donné envie de donner une seconde chance à cette saga.

Bonne journée

‎19-01-2021 17:29

Re: Les vampires de Chicago de Chloe Neill

Bonjour @TaraLilithMerit merci pour votre avis ! J'ai été très intriguée par le titre (je suis une grande fan d'histoire de vampires ahah) et ravie lorsque j'ai vu la couverture qui a la touche de la maison d'édition Milady (dont j'adore les livres) ! Votre avis me donne bien envie de me plonger dans cette histoire Smiley clignant de l'œil

 

Je ne peux que vous conseiller ma série préférée "Chasseuse de la nuit" de Jeaniene Frost, qui est également aux éditions Milady. Vous pouvez retrouver mon avis ici. Si vous ne l'avez jamais lu, vous ne serez pas déçue ! 

 

(Ps : pour qu'un membre de la communauté voit que vous lui répondez, il faut que vous l'identifiez en utilisant @. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la communauté n'hésitez pas ! Smiley heureux

‎19-01-2021 20:59

Re: Les vampires de Chicago de Chloe Neill

@laurene-cultura Merci beaucoup, je jetterai un coup d'œil à votre post.

‎01-02-2021 18:14

Re: Les vampires de Chicago de Chloe Neill

Les vampires de Chicago de Chloe Neill est une super série.

Et maintenant, elle vient de commencer Les héritiers de Chicago avec Elisa Sullivan la fille de Merit  et d'Ethan.

On retrouve ainsi tous les personnages que l'on aime. 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >