Les voleurs de fumée T2 de Sally Green

‎18-10-2022 14:09

Les voleurs de fumée T2 de Sally Green

 

Les voleurs de fumée t.2 - le monde des démons

 

 

 

Nous retrouvons la  princesse visionnaire, le soldat idéaliste déchiré entre son cœur et ses devoirs, La chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies. Mais aussi un  voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants et le serviteur. Ce groupe hétéroclite nous les avons découvert dans le premier tome, jusqu'à qu'ils s'enfoncent sur les terre septentrionales du royaume de Pitorie avec sur leur traces le sadique Aloysius, roi de Brigant. Alors que 

ce monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d’une bouteille de fumée, notre groupe avait découvert que la fumée de démon n'était pas qu'une drogue récréative mais elle confère aux enfants une force et une résistance surhumaines. Aloysius la convoite pour un tout autre usage afin d'étendre sa domination sur le monde, nos voleurs de fumée vont-ils réussir à s'opposer au plan d' Aloysius ?

 

Vous le saurez en découvrant ce tome sur Cultura.com. 

 

Mais avant voici ma critique :

Sally Green sait nous transporter dans cette univers en compagnie de Catherine, Ambrose, Edyon, March et Tash qui ont survécu à la chute de Rossarb.  Mensonges, trahisons, suspenses et romances au programme. Catherine et Tash ont beaucoup évolué par rapport au premier tome et on aime les suivre. 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
6 Réponses 6
‎15-09-2021 10:37

Re: Les voleurs de fumée T2 de Sally Green

J'ai beaucoup entendu parler de cette saga. J'ai vraiment hâte de la découvrir je pense que Les voleurs de fumée T1 sera mon prochain achat ! Votre avis me donne encore plus envie de partir me le procurer rapidement. 

‎22-04-2022 09:40

Le monde des demons de Sally Green

19_9782290179369_1_75.jpg

 

Résumé : 

Catherine, Ambrose, March, Tash et Edyon s'enfoncent toujours plus loin dans les terres septentrionales du royaume de Pitorie, poursuivis par les hommes du sadique roi Aloysius. Ils ont découvert que la fumée des démons conférait aux jeunes une force et une résistance surhumaines. Aloysius entend s'en servir pour mettre sur pied une armée d'enfants soldats prête à assouvir ses rêves de domination. Mais les secrets tapis au fond des tunnels des démons pourraient bien changer la donne...

 

Curiosité, frissons, excitation, sourires, bref une flopée d’émotions pour cette saga. Les personnages sont bien travaillés, l’histoire encore plus, ce qui nous transporte dans l’aventure et nous tiens en haleine jusqu’à la fin.

‎21-04-2022 16:40

Re: Le monde des demons de Sally Green

Bonjour @Kayal et bienvenue sur CulturaLivres. Merci beaucoup pour votre coup de cœur sur ce tome 2 Les voleurs de fumée.

 

je vous invite a lire le post de @LeaCultura  : Comment bien présenter vos coups de cœur  - Règles et conseils.

Si vous avez des questions @LeaCultura et @maelle-cultura pourront sans doutes y répondre. Les autres membres de la communauté pourront aussi échangés avec vous. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎22-04-2022 09:42

Re: Le monde des demons de Sally Green

Merci @spitfire89 !

 

Bienvenue @Kayal, merci pour votre avis ! J'ai très envie de découvrir cette saga ! 

‎22-04-2022 09:52

Re: Le monde des demons de Sally Green

Bonjour @Kayal 

 

Un petit doute sur la compréhension des tomes de cette saga : "Le monde des démons" est bien le tome 2 des "Voleurs de fumée"? 

@spitfire89 tu confirmes?

‎22-04-2022 10:58

Re: Le monde des demons de Sally Green

@soff78 , oui le monde des démons est bien le volume 2 de la saga les voleurs de fumée. 

@maelle-cultura , @Kayal et @soff78  vous pouvez d'ailleurs retrouver mon post sur le forum ici


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >