Lettres perdues, de Jim Bishop

‎03-08-2023 21:04

Re: Lettres perdues, de Jim Bishop

@Lectrix16, comme tu as pu voir l'an dernier cette BD nous étions partagé a son sujet. Je comprend ton retour. Cette auteur a reçu l'un des talents de Cultura, le prix France Bleu et celui de la fondation orange lecteur.com et peut être d'autres. 

Comme quoi on aime où on aime pas. Smiley clignant de l'œil

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎04-08-2023 09:07

@Lectrix16 Comme toi, je n’ai pas adhéré pour la même raison. Trop farfelu et excentrique. 

‎04-08-2023 11:15

Merci pour ta chronique @Lectrix16, c'est vrai que l'univers est très spécial et que "ça passe ou ça casse" !

@dvall @spitfire89 @soff78 @clo73 Je me rends compte que je n'avais jamais posté mon avis sur cette BD d'ailleurs (lue en octobre dernier). Les graphismes de cette BD sont magnifiques et les couleurs choisies y apportent quelque chose de surnaturel. C'est justement ce côté complètement "fou" qui m'a fait apprécié l'œuvre. Sans pour autant avoir un immense coup de coeur, c'est une BD touchante, poétique et étonnante. 

Je ne me souviens plus de l'intégralité de l'histoire mais elle m'avait laissée l'inpression de ne jamais avoir lu de récit sensiblement similaire. Comme @dvall le souligne, l'auteur trouve certainement une petite part d'inspiration chez Hayao Miyazaki. Le mélange de drame/comique/farfelu apporte un charme unique à Lettres perdues.

‎04-08-2023 11:25

@CharlotteV  j'avais comme toi adhéré aux graphismes mais aussi sur les thèmes par contre pour moi sa n'a pas collé sur l'exécution et sur la construction des personnages. 

‎04-08-2023 20:47

@Lectrix16 , je te conseille de découvrir Mon ami Pierrot de cette auteur que j'ai aimé, même @clo73  avait aussi accrochée. 

‎05-08-2023 09:27

@spitfire89 @dvall @CharlotteV @clo73 @Lectrix16 Pour ma part, ce n'est pas le genre de BD que je lis. Effet, c'est farlelu, imaginaire, à la manière de Miyazaki. Je l'ai donc lu sans grand enthousiasme mais la fin m'a bouleversé! Une très bonne surprise finalement!

Mon ami Pierrot m'a un peu plus déçu parce que l'histoire est trop loufoque pour moi!

‎05-08-2023 10:58

J’ai moi aussi préféré « Lettres perdues » à « Mon ami Pierrot », @LeslivresdeK79. Et personnellement, c’est l’association entre le loufoque et le tragique qui m’a plu, tout à fait conforme à la personnalité de l’auteur que j’ai eu le plaisir de rencontrer lors de la remise des Talents Cultura. Nous verrons ce que Jim Bishop nous réserve pour son prochain album…

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour,   Par ces froids hivernaux, un tour à l'Ile Bourbon vous ferait sûrement du bien :     ...
Une cinquième dimension va apparaitre soudainement. Sara et Sarah, une jeune fille et une cinquantenaire. L'un...
Wendy Delacour, travail chez My Talent comme commercial, les Chocolats d’Amandine un client souhaite que la jeune femme ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >