Leur sang coule dans tes veines, de Rachel BURGE

‎29-12-2021 17:17

Leur sang coule dans tes veines, de Rachel BURGE

Je partage avec vous le coup de cœur pour cette prochaine sortie (5 janvier 2022) :

 

RÉSUMÉ :
Martha est devenue borgne suite à une chute du haut d'un arbre chez sa grand mère norvégienne. Elle a perdu un œil, mais elle a gagné un don, celui de lire les émotions en touchant les vêtements. Qu'est-ce que cela signifie ? Elle compte bien trouver des réponses auprès de sa grand-mère Mormor, qui ne jure que par les légendes, les superstitions et les histoires nordiques...

AVIS :
Nous plongeons dans un roman plein de mystères, avec pour fil rouge la mythologie nordique. Notre héroïne semble avoir plusieurs points communs avec le grand Dieu Odin lui-même, est-ce un hasard ?
Les personnages sont attachants et on comprend assez aisément leurs points de vue. Martha n'accepte pas son nouveau visage et rejette en bloc les personnes qui lui temoignent de l'intérêt. Comment peut-on voir autre chose que son œil creuvé et sa balafre qui lui barre la visage ? Elle n'est maintenant plus que cela, une balafrée borgne de surcroît.
De plus, des faits troublants voire terrifiants s'enchaînent. Nous sommes tenus en haleine jusqu'au bout par l'intrigue, à chercher le pourquoi du comment, et de nouveaux questionnements apparaissent même à la toute fin. Nous pouvons d'ailleurs y voir un avertissement : prenons soin de la nature ou nous en paierons les conséquences...
En bref, un très bon roman qui promet une excellente saga, ça change de ce qu'on trouve dans les récentes sorties ! J'ai hâte de retrouver l'héroïne en automne 2022.❤

 

Cible : à partir de 13ans20211229_143633.jpg

https://www.cultura.com/leur-sang-coule-dans-tes-veines-t1-9782203224247.html 

Balises (2)
Cultura Limoges
1 Réponse 1
‎30-12-2021 10:00

Re: Leur sang coule dans tes veines, de Rachel BURGE

Merci beaucoup @maitelegrand pour votre avis. Le livre me donne très envie, je ne connais pas du tout cette sortie. Un grand merci pour la découverte. Je vais surveiller ce livre pour l'acheter dès qu'il sera en magasin ! Ma wishlist est déjà pleine alors que 2022 n'a pas commencé. Smiley MDR

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >