Lightfall - Tome 2, L'Ombre de l'Oiseau, de Tim Probert

‎25-08-2022 11:43

Lightfall - Tome 2, L'Ombre de l'Oiseau, de Tim Probert

Lightfall Tome 2.jpg

 

Lightfall (Tome 2) – L’Ombre de l’Oiseau

Tim Probert

 

Un an après la sortie en France du Tome 1 de Lightfall, voici la suite des aventures de Béa et Cad le Galdurien. L’oiseau Kest Ke Belenus, dont la légende dit qu’il a dévoré le soleil, est de retour après un long sommeil et souhaite détruire les Flammes qui apportent leur lumière au monde d’Irpa. Ayant survécu à une bataille contre les sbires de Kest, nos deux héros s’allient avec un Arsaï, mignonne petite créature usant d’étranges pouvoirs et de la syntaxe de Maître Yoda. Béa, toujours rongée par ses peurs dévorantes, reçoit une lettre de son grand-père cochon-sorcier disparu, qui l’enjoint à retrouver Lorgon l’Esprit des Eaux pour lui demander son aide dans le combat qui les attend. La quête continue et de nombreux périls attendent Béa et son compagnon de voyage le téméraire Cad.

 

Dans ce volume, nous retrouvons plusieurs personnages déjà rencontrés dans le Tome 1 et en découvrons de nouveaux. L’amitié entre Béa et Cad continue de s’étoffer et notre jeune héroïne commence à affronter son anxiété maladive avec davantage de conviction. Cet opus est plus sombre que le précédent (normal, Kest dévore les lumières) et les combats plus intenses encore. Les valeurs de l’amitié et du courage sont mises en exergue et des choses intéressantes nous sont révélées sur l’Histoire du monde d’Irpa.

 

Les dessins sont toujours aussi soignés et la mise en couleurs est un ravissement pour les yeux. L’agencement des vignettes contribue à donner un rythme dynamique à l’histoire. Ma fille a une fois de plus été charmée par cette bande-dessinée fantastique tout à la fois originale et belle, qui plaira aussi sans aucun doute aux plus grands, ne serait-ce que par ses qualités esthétiques. Vivement le Tome 3 !

 

Lightfall t.2 - l'ombre de l'oiseau : Tim Probert - 207515631X - BD Jeunesse de Sciences-Fiction, Fa...

2 Réponses 2
‎25-08-2022 11:45

Re: Lightfall - Tome 2, L'Ombre de l'Oiseau, de Tim Probert

Et voici quelques photos pour vous donner un aperçu des dessins et de la mise en couleurs :

 

IMG_4402.jpgIMG_4403.jpgIMG_4404.jpgIMG_4405.jpgIMG_4406.jpgIMG_4407.jpgIMG_4408.jpgIMG_4409.jpg

‎25-08-2022 11:58

Re: Lightfall - Tome 2, L'Ombre de l'Oiseau, de Tim Probert

Je ne connaissais pas cette BD @dvall. Merci pour la découverte, je pense qu'elle pourrait vraiment me plaire. Les illustrations sont vraiment très jolies.

Les dernières discussions
Tout afficher >
@CharlotteV , @LeaCultura , voici une nouvelle participation au [CHALLENGE]Lire 5 BD en 2 mois.   ...
https://www.cultura.com/p-la-cave-aux-poupees-9782372580663.html   Résumé : Manon n'est pas une fille comme les...
Jean-Pierre Ancèle           Un texte très surprenant et qui ne manque pas  de m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >