Lily Medialuna, T1 : Les pierres magiques de Xavier Bonet

‎04-04-2023 16:22

Lily Medialuna, T1 : Les pierres magiques de Xavier Bonet

52_9782036042315_1_75.jpg

A première vue, Lily est une petite fille normale !
Pourtant, ces derniers temps, des choses étranges lui arrivent : les objets semblent parfois voler autour d'elle, il pleut à l'intérieur de sa maison.
Lily et sa famille viennent d'emménager à Pierreville, une petite ville sans histoire.
Dans sa nouvelle école, Lily se liera d'amitié avec Mai et Gigi. 

Bienvenue à l'École royale de magie !
Sur les pas de Lily, l'apprentie sorcière, elle découvre le fabuleux monde parallèle qui se cache derrière le mur de la bibliothèque de la ville en compagnie de ses amies.
Un monde où Lily devra faire ses preuves en découvrant quel est le pouvoir de sa pierre magique : la puissante pierre de lune.
Un monde où, avec ses amis, elle devra se préparer à affronter de redoutables ennemis. Dont  une créature qui menace la ville.

Et si Lily était la seule à même de sauver la ville de Pierreville ?
Et quel est le pouvoir de sa pierre : la pierre de lune ?

 

"La pierre de lune est rare, ce qui la rend très convoitée dans l'univers de la magie. Elle est aussi connue sous le nom d'"oeil de loup" ou "oeil de poisson", mais également de "pierre de voyageur", car les marins et les navigateurs l'utilisaient comme amulette."

 

"Tu n’es pas folle, Lily… Tu es une sorcière !"

 

"Lily, rien n’est jamais dû au hasard."

 

L'histoire est mignonne, rapide, brouillonne, l'idée de base sympa, de très beau graphismes très colorés, j'ai beaucoup aimé les annexes et même si les ingrédients étaient réunis pour une lecture passionnante j'ai finalement étais plutôt déçu par cette histoire que l'on survole dans ce premier tome qui ne la développe pas assez.  

 

https://www.cultura.com/p-lily-medialuna-9782036042315.html

 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (4)
Cultura Auxerre
4 Réponses 4
‎04-04-2023 16:39

Re: Lily Medialuna, T1 : Les pierres magiques de Xavier Bonet

@spitfire89 super !

‎04-04-2023 17:26

Re: Lily Medialuna, T1 : Les pierres magiques de Xavier Bonet

Bonjour @spitfire89 et merci pour le partage de ce petit roman jeunesse !

‎04-04-2023 17:36

Re: Lily Medialuna, T1 : Les pierres magiques de Xavier Bonet

@CharlotteV , c'est une BD jeunesse. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎05-04-2023 08:46

Re: Lily Medialuna, T1 : Les pierres magiques de Xavier Bonet

AH mince pardon @spitfire89, j'avais mal compris : je pensais que c'était un petit roman illustré. (j'ai lu trop vite encore une fois)

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >