Limonov de Emmanuel Carrère avec le magazine Avantages

‎10-09-2011 00:00

Limonov de Emmanuel Carrère avec le magazine Avantages

En association avec Cultura, la rédaction d’Avantages présente sa sélection des 10 romans coups de cœur de la rentrée : C’est un drôle de bonhomme, ce Limonov. Russe extrémiste (plutôt facho), adulé par une bande de jeunes qui voient en lui un opposant sérieux à Poutine. Avant, il a été punk à Moscou, majordome chez un milliardaire à New York, écrivain branché à Paris… Voyou à la gueule d’ange, c’est « un Jack London russe… voire un nihiliste intègre », dit de lui Emmanuel Carrère qui, à travers la vie de ce personnage picaresque, en profite pour nous raconter la lente décomposition du communisme. Tellement brillant et fluide qu’on ne peut s’en détacher. Un immense livre. Cultura et Avantages vous donnent le possibilité de gagner les 10 romans coups de coeur de la rédaction d’Avantages : retrouvez le jeu-concours sur le site du magazine Avantages. Limonov de Emmanuel Carrère, éd. P.O.L, 489 p., 20 €.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >