Loin de Alexis Michalik

‎15-12-2021 16:21

Loin de Alexis Michalik

loin-9782253103592_0.jpg

Ma note: ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

 

Résumé : Tout commence par quelques mots au dos d'une carte postale : « Je pense à vous, je vous aime. » Ils sont signés de Charles, le père d'Antoine, disparu dix-sept années plus tôt sans laisser d'adresse.
Avec son meilleur ami, Laurent, et sa jeune sœur, Anna, aussi instable qu'irrésistible, Antoine par donc, à vingt-six ans, sur les traces de ce père fantôme. L'affaire d'une semaine, pense-t-il...

De l'ex-Allemagne de l'Est à la Turquie d'Atatürk, de la Géorgie de Staline à l'Autriche nazie, de rebondissements en coups de théâtre, les voici lancés dans un road movie généalogique.

 

J'ai eu un énorme coup de cœur pour le premier roman d'Alexis Michalik. J'étais déjà fan de ses pièces de théâtre et de son magnifique "Edmond" au cinéma (j'aime aussi beaucoup la BD !) et je dois dire que son roman ne déroge pas à la règle. D'un romanesque incroyable et porté par des personnages particulièrement attachants, Loin se lit avec passion et vous fera voyager à travers le monde (on en a bien besoin en ce moment !). 

Si je dois trouver un mini défaut, je dirai que le livre est un peu long par moment. Mais très honnêtement, j'ai été happée de la première à la dernière page et ça m'a fait un bien fou.

A lire de toute urgence !

 

Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Balises (3)
8 Réponses 8
‎15-12-2021 20:04

Re: Loin de Alexis Michalik

@LeaCultura merci pour cette découverte car je suis en recherche de choses plus légères à lire en ce moment.

‎16-12-2021 10:14

Re: Loin de Alexis Michalik

@MAPATOU J'espère qu'il vous plaira !

‎16-12-2021 12:50

Re: Loin de Alexis Michalik

Bonjour @LeaCultura et @MAPATOU, un bon moment de lecture, il ne faut pas être effrayé par le nombre de pages. Une histoire qui mêle très bien l'aventure, le rocambolesque, les personnages attachants et une bonne documentation. 

Je serai moins généreuse sur la notation je mettrai 4.2 Cœur/5


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎16-12-2021 15:54

Re: Loin de Alexis Michalik

@LeaCultura Ho il donne envie en tout cas ce livre! Belle fin de journée

‎16-12-2021 18:11

Re: Loin de Alexis Michalik

@spitfire89 C'est sur que le nombre de pages fait peur à première vue ! Et j'ai trouvé d'ailleurs qu'il y avait quelques longueurs dans le roman. 

 

@mannon114 J'ai vraiment adoré. Je vous le recommande 😀

‎21-12-2021 11:03

Re: Loin de Alexis Michalik

Merci @LeaCultura pour cette découverte ! L'histoire donne envie et tu le vends très très bien ! 

‎01-10-2023 10:22

Re: Loin de Alexis Michalik

Je viens de le finir @LeaCultura .

C était un de mes cadeaux du bingo des vacances. 

J ai beaucoup aimé. 

Les 1eres pages m ont un peu fait peur, mais dès que l histoire s est vraiment lancée, j ai suivi les aventures de nos 3 héros avec impatience. 

Moi ce qui m a le plus plu, c est les histoires des origines des parents dont Anna et Antoine sont les descendants. 

Que ce soit en Autriche, en Allemagne, en Arménie, en Turquie, ça m a beaucoup touché. 

Cela raconte le périple d un frère et d une soeur accompagnés par leur ami qui partent sur les traces de leur père  qui les a abandonnés. Ils sont partis à sa recherche mais finalement ils vont peut-être finir surtout par se trouver...

C était vraiment chouette !

 

Je connaissais l auteur car j avais vu une émission avec lui " un dimanche à la campagne " et il m avait marqué. Je sais qu il a eu un beau succès avec " Edmond" au théâtre. 

Merci Léa !

 

 

‎02-10-2023 12:22

Re: Loin de Alexis Michalik

@Lectrix16 Oh super, je suis contente que tu aies aimé. Personnellement je suis assez fan de Alexis Michalik !! Son roman, son théâtre, ses films...  Edmond a également été adapté en BD et au cinéma et l'un comme l'autre sont superbe. Je te recommande Smiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >