Long Story Short de Lucile Jones

‎02-01-2024 15:30

Long Story Short de Lucile Jones

Hey! 
Me revoici après un long moment sans poster… je repoussais en permanence le moment de faire mes photos 😅 Chose faite alors voici mon avis sur un livre coup de cœur ! 

« Long Story Short » de Lucile Jones aux éditions Hugo Roman

IMG_9526.jpeg

Résumé :

« Tillie n'a qu'une ambition : devenir autrice. C'est pour ça qu'elle a quitté sa ville natale sans un regard en arrière, c'est pour ça qu'elle a rejoint l'université réputée de Pittsburgh, et c'est pour ça qu'elle ne laissera rien se mettre en travers de sa route.

Alors, quand elle découvre l'identité de son nouveau professeur d'écriture créative, elle croit d'abord à une mauvaise blague. Le problème n'est pas qu'il soit terriblement jeune, ni même qu'il entraîne l'équipe de soccer de la fac - ça, elle pourrait s'y faire. Non, le vrai souci, c'est qu'il est tout sauf un écrivain sérieux.

Etudier avec un auteur de romance? Et puis quoi encore? Surtout quand ce dernier se révèle être un [modéré]. Un parfait - et très séduisant - [modéré]... »

🫧  🫧  🫧 

Que dire… j’aimerais pouvoir le relire comme si c’était la première fois!!

Dévoré en une soirée, je suis tombée amoureuse de ces personnages tellement attachants… qu’ils soient principaux ou secondaires… mon dieu que j’adorerais qu’ils soient réels 🫧

Soutient, complicité et respect… sur un lit de taquineries, succès garanti !

Une bulle d’humour, d’amour et d’amitié qui a su me toucher en plein cœur et m’attendrir du début à la fin 🦊

Tu l’auras compris, une romance prof/élève comme on les aime, fonce si tu ne l’as pas lu!!

Un grand merci à ma copine @emeline2094  pour m’avoir offert ce bijou ♥️

9 Réponses 9
‎02-01-2024 15:37

Re: Long Story Short de Lucile Jones

Haaaaa trop bien @Wiliboo ! Je me le suis achetée aussi 😶‍🌫️😏 hâte de le lire !!! 🫶🏼

‎02-01-2024 19:19

@emeline2094 hâte d’avoir ton avis!! 😘

@sandryon @Flojana vous l’avez lu?

‎02-01-2024 19:24

@Wiliboo  tu nous le vends bien ! 😅 Pour le moment je ne prévois pas de le lire, mais je le note ! Cet été, sur la plage ..... 😉

‎02-01-2024 23:06

@sandryon

Roh carrément il s’y prête à fond! Hâte d’avoir ton avis si tu craques 😊 P.S: c’est une valeur sûre 🤣🤭

‎03-01-2024 09:56

@Wiliboo  je vais le mettre sur ma liseuse,  liseuse qui part toujours avec moi en vacances 😉 😅 

‎04-01-2024 14:42

@Wiliboo  Non je l'ai pas encore lu  . J'ai vu pas mal d'avis . Il me tente trop  .

‎04-01-2024 17:14

Tu as bien raison il est super bien! On n’en fait qu’une bouchée 🥰 @Flojana Tu me diras si tu craques 😊

‎14-02-2024 11:32

« Long story short » de Lucile Jones aux éditions Hugo« Long story short » de Lucile Jones aux éditions Hugo

Un bonbon, un petit bijou, je l’ai dévoré !

🤍

Une magnifique histoire entre une apprentie auteure (réticente face aux histoires d’amour dans les livres) et un auteur de romance renommé ! Un trope prof/élève qui change de ce que j’avais déjà lu et franchement c’était génial. On voit la construction d’une romance pour un auteur mais aussi une histoire d’amour naissante entre nos protagonistes… je ne sais pas comment vous expliquez ça mais c’était un régal de le lire !

✍🏻

Dès le début, ils se cherchent, Finn se lasse rapidement des personnes sans grande motivation et quand il se retrouve face à une Tillie pleine d’énergie, de rêve et d’audace…. Il déchante et se voit attirer comme un aimant par son tempérament de feu 🔥

📄

Une plume addictive, des personnages attachants et tellement authentiques 🤍

Bref, je relirais ce roman, je l’ai adoré (et je ne dis pas non pour avoir une suite sur nos deux personnages 🫣🤩😍)

Les 8 mots de l’histoire:

F a c
P r o f
A u t e u r
A s s i s t a n t e
E x c u s e
M a n u s c r i t
P a s s é
R o m a n c e

L’histoire en emojis:

🏫🎓✍🏻💖🙏🏼🫦💪🏻⚽️🚪☕️📚🧑🏻‍🏫📱📝📓💘💌

@Wiliboo @Flojana @sandryon 

‎14-02-2024 18:43

@emeline2094 Trop contente qu’il t’ai plu autant qu’à moi 🥰🥰

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Ce morceau est autobiographique, c'est une certitude. Ce garçon perdu dont il parle, c'est lui. La souffrance empreinte...
Bonjour,   Je viens de terminer ce polar historique d'une de mes auteures favorites :     Paris,...
Bonjour à tous après avoir voter pour la catégorie Polar pour le Prix des lecteurs le livre de Poche je suis allé jeté u...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >