Lucia de Bernard Minier

‎25-04-2022 11:49

Lucia de Bernard Minier

8_9782374484068_1_75.jpg

Résumé: 

Une nouvelle héroïne : LUCIA.
Un groupe d'étudiants sur la piste de crimes inouïs...
Un thriller qui blanchira vos nuits !

Pour être honnête, je ne connaissait absolument pas l'auteur, Bernard Minier.

J'ai acheté son dernier livre : Lucia. 

D'abord parce que le titre correspondait au prénom de ma fille en espagnol, et parce que je n'avais encore jamais lu de roman policer/thriller.

La couverture est magnifique.

J'ai vraiment aimé le lire du début jusqu'à la fin

Ce livre m'a surprise tant par son dénouement incroyable que par le thème.

L'histoire est captivante malgré un déroulement digne d'un film d'horreur.

Facile à lire et à comprendre, on se lasse pas .....quelques descriptions parfois un peu longue par rapport aux paysages mais cela n'empêche pas de rester concentrer dans sa lecture.

Conclusion : belle découverte. Je vais lire ces autres romans!!

12 Réponses 12
‎25-04-2022 11:50

Re: Lucia de Bernard Minier

Je suis très contente de découvrir votre avis @celine45bx. Je suis certaine que beaucoup de membres vont vouloir acheter ce livre et vont aimer pouvoir lire votre avis. 

‎25-04-2022 13:19

Merci pour ce post... je connais cet auteur de nom mais n'ai pas eu l'occasion de le lire....

je vais le noter dans ma Pal..... Smiley très heureux    

Bonne journée

‎28-04-2022 12:17

LUCIA

Bonjour a tous, dernier Bernard Minier. Comme a son habitude on commence fort dans les premières pages pour accrocher le passant qui ne connaitrait pas l'auteur. Très bon livre  qui change de personnage principal, bien qu'il nous tarde de revoir notre cher Martin Servaz dans une prochaine aventure. Je le conseille même si vous ne connaissait pas l'œuvre de MINIER.

Si il vous a plus commencer Par Glacé pour la série SERVAZ. 

Bruno

‎08-05-2022 09:09

Lecture du livre "Lucia

Je l'ai acheté les yeux fermés.

Pas encore terminé, dès le départ, on est pris dans l'intrigue.

Les personnages ont tous des faiblesses que l'on découvre au fil des pages.

Enquête passionnante comme toujours avec Bernard Minier.

‎09-05-2022 11:43

Re: Lecture du livre "Lucia

@Gotlib @Mamyvi1 Un grand merci pour vos avis sur ce roman de Bernard Minier. 

N'hésitez pas à partager d'autres coups de cœur avec les membres de la communauté. 

‎08-06-2022 15:16

j'ai bien aimé, même si j'avoue que servaz m'a manqué......

‎29-12-2022 20:52

Avec ce nouveau thriller, Bernard Minier nous met tout de suite dans le bain en commençant par un prologue décrivant une scène de crime dantesque. Sous une pluie diluvienne, Lucia Guerrero, lieutenante de la Guardia Civil, découvre son équipier dans une mise en scène épouvantable, il est nu, crucifié à un calvaire, un tournevis planté près du cœur. Suite au mode opératoire, le meurtrier sera nommé « Le tueur à la colle ».

En parallèle, des étudiants en criminologie de l’Université de Salamanque ont repéré, grâce à des éléments isolés, ce tueur passé sous les radars durant des décennies. Ils font en effet le lien entre les différentes scènes de crime qui reproduisent chacune un tableau de la Renaissance ou du Baroque inspiré par les « Métamorphoses d’Ovide ». Lucia va donc rencontrer  le professeur Salomon Borges et ses étudiants et va remonter le fil de l’enquête afin de pourchasser  le meurtrier.

D’une écriture puissante et efficace, avec des personnages bien construits, Bernard Minier nous entraîne dans cette enquête haletante. Le personnage de Lucia, loin d’être une héroïne, se débat dans une vie personnelle compliquée difficile à concilier avec son métier, mais elle ne lâche rien. Elle est tout à la fois fragile et forte et doit gérer sa profession et ses engagements familiaux qui sont bien souvent incompatibles. Tout cela en fait le personnage attachant d’une femme bien de notre époque.

Comme toujours avec Bernard Minier, son suspense bien dosé, ses nombreux rebondissements et ses fausses pistes rendent son nouveau thriller addictif.

‎30-12-2022 09:30

Merci pour votre avis @Katili. Je n'ai encore jamais lu de roman de Bernard Minier mais j'y compte bien !

‎30-12-2022 20:09

Avec Minier et son héro récurrent, le commandant Servaz, il vaut mieux commencer par le tout premier opus, à savoir : "Glacé", puis vient "le cercle" ....l'aventure n'en est que plus intéressante.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Un livre qui se lit d'une traite, qui fait du bien à la tête, au moral. J'ai adoré! Simple et efficace même si on s...
Fidèle dite Fifi ou Bouboule est une jeune femme qui vient d une famille qu on qualifierait aujourd'hui de " dysfonction...
Margy et Yaëlle vivent en Guadeloupe. Jeunes filles remplies de vies.  Pour ces amies-sœurs, tout se partage ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >