Lux T1 - obsidienne de Jennifer Armentrout

‎14-10-2022 12:01

Lux T1 - obsidienne de Jennifer Armentrout

 

64_9782290070468_1_75.jpgRésumé : Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

 

 

 

Avis : On est tout de suite pris par l’histoire, Kathy n’est pas simplement une fille qui va au lycée et qui est vide ou cliquée. Elle a une vraie personnalité qui se développe tout au fil de l’histoire. Sa rencontre inopinée donne lieu à une magnifique histoire.

 

Retrouvez le livre sur Cultura.com

Orange
Cultura Aubière
17 Réponses 17
‎14-10-2022 12:03

Re: Lux T1 - obsidienne de Jennifer Armentrout

Bonjour @Lizee, merci pour cet avis et surtout bienvenue sur la communauté ! 

 

Je me suis permise d'ajouter l'auteur, le résumé ainsi que la couverture afin de donner encore plus envie aux autres membres de découvrir ce roman. Je vous invite à consulter nos conseils pour écrire des coups de cœur et je reste à votre disposition si vous avez des questions sur le fonctionnement de la communauté.

 

A très vite. J'ai hâte de lire vos prochains coups de cœur. Smiley heureux

‎14-10-2022 14:22

Re: Lux T1 - obsidienne de Jennifer Armentrout

Merci pour cet avis @Lizee !!!! J’ai hésité cet été à commencer cette saga ou « Dark Élément » et au final j’ai commencé « Dark Élément » que j’ai arrêté en plein T1… Je m’y remettrais un peu plus tard, je n’étais pas assez dedans ! 🤔

‎07-03-2023 16:19

LUX - 1 obsidienne de Jennifer L. Armentrout

64_9782290070468_1_75.jpg

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

 

Sur cultura.com

 

" - Pourquoi es-tu si con ?

Les mots étaient sortis avant que je puisse y réfléchir à deux fois.

- Tout le monde doit exceller quelque part, non ?

- Eh bien, tu fais vraiment du bon boulot."

 

 

Un récit qui se dévoile petit à petit, Action, Explosif, Amour voilà ce qui me viens en tête, une plume recherché tout comme l'histoire. Des personnages très bien construit. Je ne voudrais pas trop m'emballé car la dernière saga que j'ai lu m'avais bien plus au début puis les suites m'ont moins convaincu. Une histoire originale, des personnages éponymes attachants, de quoi devenir addict j'espère que les suites son a la hauteur et tiennent la route sur la durée. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎08-03-2023 09:02

Re: LUX - 1 obsidienne de Jennifer L. Armentrout

@spitfire89  je n'ai pas lu cette saga mais je n'en ai entendu que du bien.... je crois aussi que cette saga devait être adaptée au cinema ou en serie, je ne sais pas si cela a été fait... je ne crois pas 

‎24-03-2023 10:30

Lux-1 Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

62_9782290070468_1_75.jpg

 

 

Je ne connaissais pas du tout cette saga ni l'auteure et je dois avouer que je suis super contente de m'être laissée tenter ! C’est une petite pépite !

Que dire donc de ce premier tome... J'ai adoré ! Mais vraiment ! Je suis conquise !

La plume de l'auteure est super, fluide, elle arrive parfaitement à nous plonger dans l'histoire, on se représente très bien les personnages et leur caractère. Ils sont jeunes, ils n'ont que 17 ans et pourtant, je les ai trouvés bien plus réalistes que certains personnages adultes que j'ai pu voir dans d'autres romans.

Mon préféré ? Daemon ! Sans hésitation ! Il incarne tout ce que j'apprécie chez un personnage masculin. Il est charismatique, arrogant, mystérieux, fier, attachant... Bref un cocktail parfait ! (cela dit je pense que dans la réalité un mec comme ça ça ne serait pas du tout possible ^^’)

Concernant la relation entre les deux protagonistes… OH.MON.DIEU ! La tension entre eux est frustrante et aussi très intense... j'irais même jusqu'à dire que ça fait des étincelles ! Je me suis demandé plus d'une fois comment ils faisaient pour ne pas se taper dessus ou encore se sauter dessus. J'avais envie de leur hurler d'arrêter ce jeu du chat et de la souris !

L'intrigue est vraiment très bien menée et ça a été un réel plaisir de lire ce roman, c'est simple, je l'ai dévoré.

Dans ce roman, pas de vampires, de loup-garous ou autres espèces déjà vues à plusieurs reprises. Non, ici, les "Luxens" et les "Arums" sont des créatures qui viennent (et je cite Daemon) de "très, très loin". Mais d'où ? Ça sera à vous de le découvrir, moi, je ne vous en dis pas plus... il faut bien garder un peu de mystère tout de même ! 

 

Disponible sur cultura.com

‎24-03-2023 10:35

Re: Lux-1 Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Merci pour votre avis @Red_andbooks et bienvenue sur CulturaLivres Smiley heureux

Je me suis permise d'ajouter la couverture du livre pour donner encore plus envie de le découvrir ! Smiley clignant de l'œil
N'hésitez pas également à consulter nos conseils pour écrire des coups de cœur.
@CharlotteV  et moi sommes également à votre disposition si vous avez des questions sur le fonctionnement de la communauté.
Et ne manquez pas le Blog CulturaLivres pour rester informé sur l'actualité du livre et participer à des concours. 

 

@emeline2094 ça pourrait te plaire, non ?

‎24-03-2023 10:44

Re: Lux-1 Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Bonjour @LeaCultura pas de soucis pour l’ajout de la couverture ! Désolée j’ai plus l’habitude d’Instagram, c’est la première fois que je publie ici, je ne manquerais pas d’ajouter les photos lors de prochains post ! 
Encore merci ! Smiley heureux 

‎24-03-2023 13:05

Re: Lux-1 Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Merci @Red_andbooks  pour cette chronique.. cette saga a du succès en effet.... hâte de savoir si vous aimerez la suite 😉

 

‎24-03-2023 13:40

Re: Lux-1 Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

@Red_andbooks bonjour, Merci pour cet avis j'avais déjà mis le livre de côté !

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >