Mémoires d'un expert psychiatre - Angelina Delcroix

‎30-10-2023 19:02

Mémoires d'un expert psychiatre - Angelina Delcroix

Depuis ma première rencontre avec Angelina Delcroix durant un salon, je ne manque aucun de ses nouveaux livres. Sa gentillesse et sa disponibilité m’ont mis le pied à l’étrier, la qualité de ses écrits a fait le reste.

Dans ce nouvel opus, à travers les souvenirs et le quotidien d’un psychiatre, elle nous immerge dans les coulisses de ce métier particulier. Le personnage principal nous parle de ses expériences. L’importance de ses analyses et de ses décisions est au cœur du roman. On découvre qu’elles peuvent avoir des conséquences.

La justice repose sur les diagnostics de ces professionnels du comportement. Ce processus relève du jugement humain. Alors, que se passerait-il si le patient venait à manipuler le médecin ? L’autrice joue sur cette fragilité procédurale afin d’instiller le doute dans l’esprit des protagonistes et donc des lecteurs. Alors, chaque scène oscille entre délire et réalité et on ne sait plus qui croire. La folie semble omniprésente, le réel insaisissable, le piège se referme sur nous.

Avec habileté, l’écrivaine sait créer une atmosphère oppressante et faire monter le suspense tout au long de l’aventure. D’un chapitre à un autre, des éléments de tous bords nous sont révélés, préservant le mystère. Avec ces informations judicieusement distillées, on est à la fois déboussolé et sous pression, dans l’attente de réponses à nos questions.

Après cette lecture, j’ai compris qu’Angelina Delcroix avait un penchant pour le psychisme des individus. Elle creuse l’esprit de l’être humain pour en extraire les plus bas instincts et essayer de comprendre le Mal. Ses personnages sont approfondis et surtout nuancés, pour montrer le côté obscur de chacun. Grâce à cette variété d’émotions, elle nous propose un thriller psychologique intelligent et effrayant qui élève la manipulation au rang d’art.

Angelina Delcroix est talentueuse, il serait temps de vous en rendre compte !

https://leslivresdek79.wordpress.com/2023/10/30/889-angelina-delcroix-memoires-dun-expert-psychiatre...

Mémoires d'un expert psychiatre.jpg

4 Réponses 4
‎31-10-2023 08:58

Re: Mémoires d'un expert psychiatre - Angelina Delcroix

@LeslivresdeK79 merci beaucoup pour cette bonne découverte ! Ce roman m'intéresse !

‎01-11-2023 11:20

Merci pour cette découverte @LeslivresdeK79  je ne connaissais pas cet auteur, et ton coup de coeur m"intrigue. Je pense que je me laisserai tenter ! Smiley heureux 

‎02-11-2023 19:18

@kryanTu as bien raison!

‎02-11-2023 19:18

@Caroline7Ce serait une bonne idée! Tu me diras!

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Que choisir ? La liberté, l'amour ou la mort ….   Afin de libérer sa meilleure amie Ciara retenu...
@CharlotteV , @LeaCultura , voici une nouvelle participation au [CHALLENGE] Lire 5 BD en 2 mois.   ...
https://www.cultura.com/p-l-immeuble-de-la-rue-cavendish-tome-5-9782365697934.html   Résumé : Les études, c'est...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >