MARATHON MON AMOUR de Laurent CÉBULSKI

‎13-02-2023 16:32

MARATHON MON AMOUR de Laurent CÉBULSKI

4_9791040513520_1_75.jpg

 

J'ai adoré le premier roman de cet auteur, La Course de leur vie, et j'ai pris du plaisir à retrouver le personnage de Joachim Furie, le grand vainqueur de l'épreuve du marathon amateur lors des JO de Paris 2024. Expatrié au fin fond de l'Australie avec sa femme, il est sollicité par le Ministre des sports pour devenir cette fois l'entraîneur de ses quatre compatriotes français, tirés au sort pour l'épreuve du marathon des JO de Los Angeles 2028. Objectif : la victoire en équipe. Mais apprendre à vivre ensemble quand on n'a rien demandé, qu'on n'a rien en commun, et qu'on est au bout du monde loin des siens n'est pas une mince affaire. Un grand challenge pour Furie et surtout beaucoup de travail sur eux-mêmes pour tous les cinq. Et là encore, derrière la ligne d'arrivée, de nouveau horizons.

Émotions, humour, action, dépaysement et beaucoup de réflexions sont bien au rendez-vous ! Un super moment de lecture !!!

 

Découvrir le livre sur Cultura.com

Orange
2 Réponses 2
‎13-02-2023 16:32

Re: MARATHON MON AMOUR de Laurent CÉBULSKI

Merci beaucoup pour cette découverte @CelineMC !

‎10-08-2023 20:48

Re: MARATHON MON AMOUR de Laurent CÉBULSKI

E=masse multipliée par le carré de 299792458

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >