Ma galerie de l'évolution d'HERVE LE GUYADER

‎07-03-2022 17:38

Ma galerie de l'évolution d'HERVE LE GUYADER

75_9782746523159_1_75.jpg

 

 

 

Nouveau livre d'un incontournable de la biologie et de l'évolution. Je possédais déjà "La classification phylogénétique du vivant" (écrite en partenariat avec Lecointre), ouvrage précis et référence en la matière, cet opus est plus décalé en mode "anecdotes".
Ainsi, au travers d'une quarantaine d'exemples (pris dans les différents règnes vivants), l'auteur nous dresse des portraits portant sur les stratégies mises en œuvre par certains pour survivre, se développer, se défendre ou encore s'adapter. C'est à la fois enrichissant, intéressant et assez ludique.
L'écriture est accessible, quelques notions parfois un peu plus poussées mais très bien expliquées, de quoi satisfaire un large public.
Ce n'est pas réellement un abécédaire mais le choix rédactionnel et les échantillons retenus en font un recueil plaisant. Pour pleinement en profiter (prendre bien la mesure de chaque cas et éviter la saturation), la lecture se fera plutôt de façon fragmentée.
Une jolie proposition à la couverture attirante et aux idées constructives, et détaillées juste comme il faut, de quoi valoriser sa bibliothèque.
Le seul regret pourrait porter sur les illustrations, assez rares à l'intérieur ou petites et en noir et blanc.

2 Réponses 2
‎07-03-2022 17:39

Re: Ma galerie de l'évolution d'HERVE LE GUYADER

Merci pour la découverte @aufly 

‎19-03-2022 21:16

Re: Ma galerie de l'évolution d'HERVE LE GUYADER

Avec plaisir!

C'est un tout autre genre de littérature mais instructif et documentéSmiley très heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >