Ma mère en toutes choses de Ludivine Ribeiro

‎02-12-2023 20:32

Ma mère en toutes choses de Ludivine Ribeiro

10_9782363083470_1_75.jpg

Quand on perd sa mère, qu’est-ce qu’il reste ?
89 cartes postales, quelques recettes, un agenda, des instants fugitifs, des souliers dorés...
Pour tenter de prolonger la présence de sa mère disparue, Ludivine Ribeiro fait l’inventaire des objets donnés ou retrouvés, des images, tous source de souvenirs enfouis, de secrets, de questions sans réponse.
Ce qui aurait pu n’être qu’une liste, devient alors une enquête, presque le roman d’une femme. Et des profondeurs de l’histoire familiale remontent et s’entrelacent les récits, les mystères, les ombres et les enchantements d’une vie.

 

 

Sur cultura.com au édition Arléa

 

Un deuil impossible d'une mère aimante, d'une forte personnalité, l'autrice compense cette absence par l'écriture, un cri d'amour, un ton juste, tendre et sensible. S'accrocher a des souvenirs, des talismans, un deuil entre tristesses, émotions et joies avec de beaux souvenirs.  

 

Ludivine Ribeiro

 

Ludivine Ribeiro a été journaliste, photographe et rédactrice en chef de plusieurs magazines. Son premier roman "Le même ciel".

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎03-12-2023 09:16

Re: Ma mère en toutes choses de Ludivine Ribeiro

@spitfire89 merci beaucoup pour cette chronique, j'aimerais beaucoup découvrir ce roman !

‎03-12-2023 10:13

Re: Ma mère en toutes choses de Ludivine Ribeiro

Ce roman semble rempli d émotions...

 

‎04-12-2023 11:01

Re: Ma mère en toutes choses de Ludivine Ribeiro

@spitfire89 J'aime beaucoup le titre du livre et sa couverture. Cela donne envie de le découvrir. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >