Ma nouvelle voisine de Sarah Pinborough

‎29-10-2022 20:57

Ma nouvelle voisine de Sarah Pinborough

Ma nouvelle voisine

 

Dans la ville de Savannah, William Radford IV est veuf depuis peu, lors de son retour depuis Londres William est accompagné par Keisha une femme plus jeunes, séduisante et de couleur. 

Keisha à bien du mal à faire partie du monde de William celui des élites de la hautes société. 

Marcie une autre femme de cette élite une seconde épouse se sent menacé par Keisha surtout lorsque Jason pose les yeux sur la jeune femme. 

 

Un roman qui nous fait penser au intrigue de Liane Moriarty, suspense, amours, trahison, secret et vengeance. L'histoire à beaucoup de mal à se mettre en place, l'histoire est très inégale dont une fin pleine de rebondissement qui arrive comme un cheveux sur la soupe surprenante et en décalage avec le reste de l'histoire. 

 

La pensée remonta de quelque part tout au fond de Marcie, une onde sur l'eau stagnante qu'était devenue sa vie. Elle sentait le regard critique d'Eleanor sur les invités, les toisant depuis le portrait au cadre doré qui était toujours accroché dans l'escalier, les éclipsant tous. Morte depuis à peine un an. Comment aurait-elle réagi?

Une rumeur de commentaires assourdis flottant autour du cercle étroit de gens parmi lesquels Marcie papillonnait. Ailleurs, la tension de ricanements réprimés et de regards de travers.

 

Sur Cultura.com

 

Ce roman a fait l'objet d'une adaptation par Netflix en une série sous le nom de mon amie Adèle . 

Louise est une jeune femme divorcée et mère d'un petit garçon, Adam. Un soir alors qu'une amie lui fait faux bond à un bar, elle rencontre un homme séduisant. À la sortie du bar, ils s'embrassent, mais l'homme s'excuse avant de partir précipitamment. Le lendemain, à son travail de secrétaire dans un cabinet de psychiatres, Louise découvre le nouveau psychiatre et sa femme. Le docteur David Ferguson est en fait l'inconnu de la veille. Lorsque Louise le voit seul, elle lui dit que rien ne s'est passé. Peu de temps après, elle croise sa femme Adèle dans la rue. Elles sympathisent et deviennent peu à peu amies. Mais le couple semble partager un sombre secret.

Au casting : Eve Hewson (The knick et robin des bois), Simona Brown (The night manager), Tom Bateman (Le crime de l'orient express)

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎17-11-2021 11:02

Re: Ma nouvelle voisine de Sarah Pinborough

Bonjour @spitfire89 savez vous quand l'adaptation Netflix doit sortir ? Je ne connaissais pas du tout ce livre, ni le projet de Netflix. 

‎17-11-2021 20:22

Re: Ma nouvelle voisine de Sarah Pinborough

@maelle-cultura , suite à votre commentaire j'ai cherché plus d'info, j'ai rectifié mon post car la série adapté du roman été sortie en début d'année sous le titre Mon amie Adèle, peut être que cette série vous parlera en connaissant le titre de l'adaptation TV. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >