Ma petite louve de Camille Garoche

‎27-03-2024 11:07

Ma petite louve de Camille Garoche

83_9782413040132_1_75.jpg

https://www.cultura.com/p-ma-petite-louve-9782413040132.html

 

Résumé :

Anouk et Sasha, deux enfants de la ville, s'installent avec leur père dans un petit village suite au décès de leur mère. Leur oncle Thierry, un chasseur redoutable, les accueille. Une tension s'installe dans l'air en raison des attaques de loups. Alors qu'ils explorent les environs pour échapper à un orage violent, les enfants font une rencontre inattendue avec des louveteaux.

 

Mon avis

Ce récit, ancré au cœur de la nature, aborde des thématiques fortes et émouvantes, évoquant notamment l'attentat du Bataclan et le décès brutal de la maman d'Anouck et Sasha. 
 
Suite à cette tragique perte, ils emménagent avec leur père chez leur oncle, où ils se retrouvent déracinés et en manque cruel d'amour et d'attention. Lorsqu'ils découvrent trois louveteaux dont la mère a été tuée par leur oncle chasseur, ils s'investissent corps et âme pour les protéger, agissant comme une mère avec ses petits.
 
Cette bande dessinée jeunesse aborde avec sensibilité les thèmes du deuil et de la survie après une perte traumatique.
 
Les illustrations, à la fois belles, douces et agréables, sont spécialement conçues pour les jeunes lecteurs, offrant ainsi une approche délicate et subtile pour aborder des sujets difficiles.
 
C'est une histoire touchante qui démontre la résilience de la vie malgré les blessures les plus profondes.
 
En résumé, j'ai passé un joli moment avec l'ouvrage de Camille Garoche que je vous invite à découvrir à votre tour.
 
facebook-twitter.jpg9782413040132_pg.jpg
4 Réponses 4
‎27-03-2024 12:31

Re: Ma petite louve de Camille Garoche

@clo73 , merci pour cette découverte. Le thème et le dessin me plaisent bien.

Je note.

‎27-03-2024 13:39

Re: Ma petite louve de Camille Garoche

Sujet très émouvant @clo73 L'album a l'air vraiment bien

‎27-03-2024 14:05

Re: Ma petite louve de Camille Garoche

@IsaPouteau C'est un joli album jeunesse. 

il y a un mois

Re: Ma petite louve de Camille Garoche

@clo73 Merci pour cette belle découverte Cœur

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >