Ma vie cachée - Becca Fitzpatrick

‎09-06-2020 17:13

Ma vie cachée - Becca Fitzpatrick

 

                                                                Ma vie cachée -  Becca Fitzpatrick  (PKJ
                                                                                                  ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️⭐️  /5 !

 

booksandrap ma vie cachée.jpg

 

 

 

 

Résumé 

 

Un nouveau nom. Une nouvelle ville. Une nouvelle vie.

Témoin d’un meurtre, Stella est placée sous protection en attendant le procès. Elle se retrouve catapultée au milieu de nulle part, dans le Nebraska, sous une fausse identité. Son ancienne vie lui manque atrocement, surtout son petit ami, Reed. Elle refuse de reconstruire quoi que ce soit, persuadée que sa nouvelle situation ne va pas durer. Mais lorsqu’elle rencontre Chet, il lui est difficile de ne pas sourire… et de garder pour elle son terrible secret.

 

 

 

 

Alerte coup de coeur ! Alerte, Alerte, Alerte ! 
Je ne connaissais pas du tout Becca Fitzpatrick, je n’ai jamais lu ses anciens écrits et je laissais trainer celui-ci dans ma PAL depuis quelques mois car je sentais que ce n’était pas le moment pour moi de le lire. Et puis durant mes vacances j’ai eu envie de me plonger dedans. Et **bleep** qu’est-ce que j’ai bien fait ! J’ai regretté de ne pas l’avoir découvert avant. J’ai passé un excellent moment en compagnie de Stella et Chet. Ça fait longtemps que je n’avais pas autant apprécié un young adult à suspense comme celui-ci. Ce n’est plus une surprise je suis toujours agréablement conquise par les choix éditoriaux de PKJ. De la dystopie, à la romance ado, aux sujets un peu tabous en passant par le thriller, Pocket Jeunesse est devenue une de mes maisons d’éditions de référence.
Si vous avez l’occasion de vous procurez ce bouquin mais foncez, n’attendez plus. Je ne saurais pas vous l’expliquez, mais dès les premiers chapitres j’ai su que ça allait être une excellente lecture. Et puis plus j’avançais dans le récit et plus le coup de coeur s’est confirmé. Pourtant l’histoire n’a rien d’extraordinaire, mais la plume et les sujets abordés m’ont tout de suite séduite. 
On y parle beaucoup d’amitié, de confiance, de drogues, de meurtre mais surtout d’abandon et de courage. Des thèmes tous plus difficiles les uns que les autres mais qui, bien abordés, forment un roman très touchant et très poignant.

 

 

 

 

J’ai adoré être immergée dans l’histoire dès les premières lignes.
On ne connait ni Stella ni son petit ami. Ni sa famille ni ses amis et on se retrouve dans une chambre d’hôtel en compagnie d’agents qui sont contraint d’emmener Stella loin de chez elle dans le cadre de la protection des témoins. Autant vous dire qu’on commence sur les chapeaux de roue. Et qu’est-ce que c’est excitant. Je ne saurais pas qualifier ce livre. Je serais tentée de dire thriller et puis en y réfléchissant la majeure partie du roman est plutôt concentrée sur Stella et sa découverte d’elle-même, sa reconstruction et son acclimatation dans sa famille d’accueil. C’est plutôt un livre à suspense dans le sens où on ne sait que très tard les raisons de sa participation à la protection des témoins. C’était pour moi une excellente découverte. A coup sur un des bouquins young adult que je recommanderais le plus dorénavant.
Ne vous attendez pas à un livre bourré d’action. Je n’ai pas envie que vous partiez dans l’idée que c’est un bouquin shooté à l’adrénaline. Et pourtant c’est un page-turner à sa manière. J’ai pris énormément de plaisir à suivre le quotidien de Stella dans sa nouvelle vie, malgré le fait qu’il ne se passe pas mille et une chose, c’est très rythmé.
L’ambiance du roman est quelque chose qui m’a aussi beaucoup plu. On débarque dans une petite ville où c’est un peu la campagne, elle fait la connaissance de Chet un jeune un peu homme à tout faire qui s’occupe aussi des champs et du bétail. J’ai adoré. J’ai adoré la manière dont tout y était décrit, tout se mets en place lentement et c’était vraiment très addictif.

 

 

 

 

Quel serait un vrai coup de coeur si je n’avais pas aimé les personnages me direz-vous !
Stella est une jeune femme que j’ai tout de suite pris en affection. Elle a un caractère bien trempé, elle est courageuse, elle débarque dans une ville qu’elle ne connaît pas, sans repères et pourtant elle tient le coup et arrive à bien gerer toutes ses nouvelles expériences. Quant à Chet, inutile de vous préciser que je suis tombée sous le charme très mais alors très très vite. Il a un côté très gentil garçon que j’ai adoré et une facette un peu plus sombre que j’ai aimé encore davantage. Bien évidemment tout ne repose pas sur Stella et son secret car il y a de multiples petites intrigues qui se mêlent à cette grosse avant qu’elle n’explose.
J’ai adoré la profondeur de nos personnages. La plume de Becca Fitzpatrick est envoutante. Elle a cette qualité de mettre énormément de force dans ses personnages et de faire complètement chavirer le lecteur. J’ai trouvé la relation de Stella et Chet géniale, ce jeu du chat et de la souris, la manière dont ils prennent leur temps c’était pas précipité et pour le coup vraiment réaliste. Mais la relation qui m’a le plus touchée et qui m’a le plus plu c’est définitivement celle de Stella et de Carmina sa mère d’accueil. Bien que ce ne soit pas gagné au début, on les voit au fur et à mesure commencer à se faire confiance, à se tolérer et à s’habituer à la présence de l’autre. C’était magnifique. J’en ai eu les larmes aux yeux par moments tant leur deux caractères bourrus et entêté du début ne me préparait pas à tant d’amour par la suite. J’ai été scotchée et très attachée dès le début à tout ces personnages très complexes et très intéréssants.

 

 

 

 

« Ma vie cachée » est pour moi un énorme coup de coeur. Bien évidemment que certains d’entres vous détesteront, mais je suis certaines que certains seront aussi touchés que je ne l’ai été au cours de ma lecture. C’est une petite bombe. Un petit bijou, pur et à la fois très sombre. Je me suis totalement laissée porter par ce récit que j’ai dévoré en une journée tant j’avais du mal à quitter Stella et les autres personnages. C’est une histoire très simple, avec un suspense bien présent.  Je ne m’attendais pas à ces révélations finales et bien que ce soit assez classique c’est tellement bien fait que ça en devient un vrai régal. Je vous le recommande chaudement !

 

 

 

Découvrir sur Cultura.com

 

 

 

⭐️  CHRONIQUE À RETROUVER ÉGALEMENT EN LIGNE SUR MON BLOG : https://booksandrap.wordpress.com/2018/03/15/ma-vie-cachee-becca-fitzpatrick/

⭐️

 

 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >