Madeleine - Amanda Sthers

‎03-12-2023 15:30

Madeleine - Amanda Sthers

madeleine - Amanda sthers

Madeleine est une femme de 40 ans endurcie en apparence et seule, sans enfant.

Elle est agent immobilier en Bretagne et sa vie est rythmée d’un quotidien monotone.

Castellot est un parisien, marié, chef d’entreprise, dont le père est enterré en Bretagne. Il a du mal à faire son deuil et souhaite retrouver des racines bretonnes.

Aussi, il contacte l’agence de Madeleine pour visiter en vue d’acheter une maison.

Madeleine doit le récupérer à l’aéroport de Brest-Guipavas et va s’en suivre une relation douteuse.

Ce rendez-vous professionnel, va basculer dans une pseudo histoire d’amour pour elle surtout sur des lignes épurées par l’auteur. Une histoire qui s’écoule dans les flots des pensées d’une Madeleine qui désire de l’amour plus que tout et dans une réserve féminine qui ne souhaite que s’exprimer.

J’ai apprécié l’écriture douce et salée, la mélancolie, les pensées cachées de son personnage, mais dans le final l’histoire prend une forme qui est moins dirigée sur la confusion du début qui donnait toute sa force.MADELEINE.jpg

3 Réponses 3
‎03-12-2023 17:48

Re: Madeleine - Amanda Sthers

J'avais bien aimé Lettre d'amour sans le dire de cette autrice @Ymel 

‎04-12-2023 08:13

@Ymel merci pour cette chronique sur cette romance adulte, je ne connaissais pas cette autrice.

‎04-12-2023 18:27

@Ymel  J'aime bien la plume d'Amanda Sthers. Je ne connaissais pas ce roman.

Les dernières discussions
Tout afficher >
@CharlotteV , @LeaCultura , voici une nouvelle participation au [CHALLENGE] Lire 5 BD en 2 mois.   ...
Il n'est jamais trop tard pour dire « je t'aime ».Infirmière de nuit, Stella côtoie de nombreux patients en fin de vie. ...
Est-ce que cela vous dérange quand il y a très peu de dialogues dans un livre? Pour ma part, j'aime bien qu'il y en ait...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >