Magic Charly d'Audrey Alwett

RÉSOLU
‎18-10-2019 14:37

Magic Charly d'Audrey Alwett

magigcharly.jpg

 

Découvrez le coup de cœur CulturaLivres de la semaine : Magic Charly (Tome1) d'Audrey Alwett.

 

Je suis complétement tombée sous le charme de ce roman, comme la plupart de ceux qui l'ont lu d'ailleurs. 

Une très bonne surprise : je m'attendais à un roman enfantin ce qui n'est pas du tout le cas, j'ai adoré le style de l'auteure. On ne tombe jamais dans l'excès si bien que ce monde crée prend réellement vie dans notre pensée, les magiciers et leur monde incroyable nous emporte. 

 

Les personnages sont touchants et attachants si bien que l'on ne veut pas les quitter et continuer l'aventure à leur côté. L'intrigue m'a véritablement tenue en haleine, elle est originale notamment grâce à la présence de la Mort en personne, qui nous donne la chair de poule. 

 

Des touches d'humour toujours bien placées qui m'ont valu de beaux éclats de rire. 

 

70933052_394160891277506_1164750020633690112_n.jpg

 

En me lançant dans ce roman j'avais peur de me retrouver face à une pâle copie de Harry Potter. Au final j'ai découvert un univers à part entière, crée de toute pièce et qui m'a totalement séduite. 

Maintenant je n'ai qu'une seule hâte : découvrir la suite ! 

 

Pssst, si vous avez envie de découvrir le monde des magiciers, retrouvez  Magic Charly (Tome1) d'Audrey Alwett sur Cultura.com

5 Réponses 5
‎08-10-2019 17:19
Solution

Re: Magic Charly d'Audrey Alwett

@coindeslicorne merci pour ta chronique. La couverture est sublime ! Et l'univers semble riche, ça donne envie de se plonger dans l'histoire ! 

‎12-10-2019 15:30

Re: Magic Charly d'Audrey Alwett

Pour des enfants de quel age???

‎29-10-2019 15:19

Re: Magic Charly d'Audrey Alwett

Bonjour ! Je dirais pour des enfants à partir de 12 ans Smiley clignant de l'œil 

‎20-07-2021 09:03

Re: Magic Charly d'Audrey Alwett

Quel bonheur ce livre! En cherchant quoi lire je tombe sur le tome 2 avec une étiquette coup de coeur… je tente le premier tome le soir même et…. Impossible de décrocher ! A la fin du week-end end j’ai attendais désespérément l’ouverture de ma librairie pour aller chercher le second.

‎21-07-2021 11:02

Re: Magic Charly d'Audrey Alwett

Bonjour @caroleveque merci pour votre partage et bienvenue sur la communauté ! Si vous avez des questions sur son fonctionnement, n'hésitez pas à me contacter Smiley heureux 

 

Décidément, je crois qu'il va falloir que je me plonge dans ce livre ! Smiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >