Magnus Chase et le vaisseau des damnés

‎09-06-2020 17:06

Magnus Chase et le vaisseau des damnés

Bonsoir, bonsoir ! 

 

Ce soir je vous parle du dernier tome de la saga Magnus Chase de Rick Riordan qui nous fait vivre des aventures hautes en couleurs en compagnie des dieux d'Asgard. 

Tout d'abord il faut que vous sachiez que Rick Riordan est très certainement mon auteur favori, j'ai dévoré tous ses livres et je me jette à chaque fois sur ses dernières sorties depuis que je l'ai connu au collège. En ce qui concerne Magnus Chase j'avais adoré les deux premiers tomes, il n'y a que Rick Riordan pour m'entraîner comme il le fait dans les mythes antiques. Il mêle aventure et humour avec talent et c'est à chaque fois un pur moment de détente pour moi. 

30121998_2046846842010604_450173249_o.jpg

 

Et ce dernier volet ne fait pas exception à la règle, il m’a vraiment plu et comme toujours aventure et humour sont au rendez-vous. J’ai quand même trouvé la fin un petit précipitée, j’aurais préféré quelque chose de plus compliqué et qui ne donne pas cette impression de facilité. Mais il n'empêche que j'ai vraiment adoré ce tome, j'étais vraiment ravie de retrouver Magnus et ses compagnons et de voir dans quelle galère ils allaient encore s'embarquer. Ici, ils doivent combattre Loki, le méchant qu'on adore détester, pour l'empêcher de déclencher le Ragnarok qui signerait la fin du monde. 

 

Ce qui me plaît dans les romans de Rick Riordan est sa façon de réutiliser les mythes pour les rajeunir et les remettre au goût de jour, la mythologie devient un véritable plaisir ! Mais dans ce tome il ne se contente pas seulement de réactualiser la mythologie Nordique : il va aussi aborder l'islam et nous donne finalement l'opportunité de mieux comprendre cette religion, ce qui est une très bonne chose par les temps qui courent. Un autre point qui m’a beaucoup plu est la notion de transgenre abordée à travers le personnage d'Alex (je suis genre archi fan de son personnage).

Un point fort de ce tome est qu'en plus de nous embarquer parmi les dieux d’Asgard, il lance aussi un appel à la tolérance, à apprendre à comprendre son prochain avant de le juger sur la base d'idées reçues. 


Je me suis vraiment régalée avec ce dernier tome et c'est donc un peu triste que je l'ai refermé, mais j’ai comme l’impression que Rick Riordan nous réserve une petite surprise...  

Cultura Portet Sur Garonne
1 Réponse 1
‎15-08-2023 10:54

Re: Magnus Chase et le vaisseau des damnés

La série  Magnus Chase est vraiment super. Rick Riordan s'est une fois de plus surpassé.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >