Mais qu'est ce que tu fais la tout seul ? De Pierre Szalowski

‎06-12-2021 10:50

Mais qu'est ce que tu fais la tout seul ? De Pierre Szalowski

20211128_135704.jpg

Résumé : 
<span;> Le 24 décembre, Martin Ladouceur, ex-légende du hockey canadien rentre au pays pour retrouver son club d'origine. Mais à Montréal tout a changé, le champion d'hier n'est plus. En cause, son passé sulfureux d'alcool et de sexe. Rejeté par tous, Martin doit se rendre à l'évidence : il passera le réveillon seul dans le palace déserté où il est descendu avec pour uniques compagnons un concierge aigri, un groom timide, une femme de chambre et son fils de sept ans. Pourtant, contre toute attente en cette nuit de Noël « Ladouce » va recevoir le plus beau des cadeaux.

 

Mon avis CœurCœurCœur

<span;>Un joli récit de Noël, bien qu'au premier abord, le personnage principal soit difficile à apprécier tant il est imbu de lui-même. Mais la magie de Noël opère, des personnages et des situations lui font prendre conscience des choses vraiment importante dans la vie, il se remet en cause. Des rencontres, avec des personnes sages vont réveiller des doutes en lui sur son passé, ses agissements, comme des lutins de Noël pour le remettre sur le droit chemin. On passe vraiment une très bonne soirée de Noël car c'est la durée de ce livre, un 24 décembre, et on en ressort apaisé et plein d'espoir par cette magie qui transforme le cœur des gens !

Merci pour ce challenge de Noël qui nous pousse à ouvrir nos horizons, j'ai pioché ce livre un peu au hasard en cherchant des romans qui se passe à Noël, et on peut faire de belles découvertes !

 

A découvrir sur cultura.com en format numérique 

Balises (1)
1 Réponse 1
‎06-12-2021 10:51

Re: Mais qu'est ce que tu fais la tout seul ? De Pierre Szalowski

Merci beaucoup @Ophely pour votre avis et votre participation au challenge ! Un livre qui plonge dans l'univers de Noël, j'adore ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >